Adult Swim va bientôt débarquer en France !

La chaîne de télévision américaine spécialisée dans la diffusion de dessins animés pour adultes sera bientôt disponible en France. Appartenant au groupe Turner, Adult Swim risque notamment de faire son entrée dans les bouquets de nos box.

Les abonnés aux FAI profiteront bientôt d’une nouvelle chaîne de télévision. Le groupe Turner vient effectivement d’annoncer l’ajout de la chaîne Adult Swim à la liste des chaînes déjà accessibles via leur box. Il convient de souligner que malgré son nom qui suggère une diffusion de contenus adultes, Adult Swim n’est pas une chaîne porno.

Elle se focalise plutôt sur la diffusion de dessins animés qui s’adressent aux adultes, c’est-à-dire de contenus que les chaînes telles que Boing, Boomerang ou encore Teletoon ne peuvent pas diffuser en raison de leur image auprès du public. Notons en passant que comme TCM et Adult Swim, ces trois chaînes appartiennent toutes au groupe Turner.

Bientôt, les internautes auront donc davantage à leur disposition des chaînes diffusant des dessins animés et des films d’animation.

Un lancement prévu pour le mois de juillet

D’après la branche française du groupe audiovisuel américain, Adult Swim sera disponible en France à partir de juillet prochain. « AdultSwim débarque en juillet 2019 et ça va vous faire tout drôle… et dès novembre la saison 4 de #RickandMorty en exclu ! », voilà comment le groupe Turner a annoncé la nouvelle sur Twitter.

Comme vous pouvez le constater, la chaîne diffusera dès novembre la saison 4 de Rick and Morty. Il s’agit d’une série d’animation pour adultes provenant d’une courte parodie animée reposant sur la trilogie de films Retour vers le futur de Justin Roiland.

Plein de programmes pour adultes

Compte tenu de la nature des programmes qu’elle diffuse, Adult Swim est surtout populaire auprès des 18-34 ans. Outre la France, elle est déjà disponible dans de nombreux pays et propose des programmes aussi riches que variés. En plus de la série citée plus haut, sachez qu’elle a par exemple diffusé en Suisse l’émission de téléréalité Loiter Squad, laquelle a été créée par le collectif de rap américain Odd Future.