Advance Wars sur Switch pourrait bientôt avoir une nouvelle date de sortie

Mise de côté en raison d’un contexte géopolitique éloquent, la ressortie des premiers Advance Wars sur Switch semble sur le point d’obtenir un nouveau feu vert. Pour rappel, ces nouvelles versions étaient initialement censées paraître le 8 avril 2022.

C’est, d’une certaine manière, une victime collatérale de la guerre en Ukraine dont on aura assez peu parlé. Car au final, et bien qu’étant né de l’effort de nombreuses personnes, Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp reste un jeu vidéo. Cette compilation retravaillée des deux premiers Advance Wars devait sortir le 8 avril 2022 sur Switch, mais il apparaissait difficile pour Nintendo de promouvoir des affrontements entre deux camps avec des chars et des soldats de chaque côté.

Crédit YouTube.

Voilà pourquoi cette ressortie, qui aurait pu se contenter d’un lancement en catimini, avait été repoussée à une date indéfinie. Et alors que les combats sont toujours d’actualité du côté de Kiev, il se pourrait qu’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp finisse par se risquer à sortir de sa cachette.

Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp (Switch): bientôt le retour des précommandes ?

C’est sur le forum de Famiboards qu’a été relevée une récente mise à jour sur la fiche eShop d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, en précisant que cette modification a été observée au Canada. Une semblable mise à jour aurait été opérée sur la fiche de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.

D’apparents signes d’une ouverture prochaine des précommandes, alors que la fiche française d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ne mentionne toujours aucune nouvelle date de sortie. Il est à rappeler que l’an passé, un possesseur de Switch qui avait précommandé le jeu était parvenu à y jouer. Comment ? Pour commencer, cet utilisateur avait prétéléchargé le titre avant qu’il ne soit décidé de le retarder. Ensuite, la console de ce joueur n’aurait apparemment plus été connectée à Internet, et le changement opéré au niveau du calendrier n’aurait pas été pris en compte par le jeu au moment où celui-ci a été lancé sur cette machine.

On relèvera que Nintendo fait fort avec les coïncidences, car la révélation du sous-titre du prochain Zelda correspondait, à quelques heures après, avec l’annonce du décès de la reine Elizabeth II.

Source : Famiboards (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.