Aero Ready to Fly : le drone d’Intel est disponible !

Intel a créé la sensation en début d’année en présentant un nouveau drone extrêmement prometteur, l’Aero Ready to Fly. L’attente aura été de courte durée. L’appareil est effectivement disponible sur le marché, en kit ou en version assemblée. En revanche, il faudra débourser un peu moins de 1 100 $ pour profiter de ses services.

Intel est connu pour ses puces, mais le fondeur américain souhaite désormais étendre son domaine d’activité et il a ainsi la ferme intention de s’imposer sur le secteur des drones avec ce nouveau quadricoptère.

Drone Intel

Intel a fait exécuter un magnifique ballet à ses drones durant le dernier Suepr Bowl.

L’entreprise a donc offert un merveilleux spectacle aérien durant le Superbowl 2017 afin de montrer les capacités de son drone.

Un drone performant et impressionnant

Elle n’avait d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisqu’elle avait fait exécuter à un peu plus de trois cents drones une chorégraphie extrêmement travaillée.

En s’appuyant sur des mouvements amples et sur divers effets de couleurs, ces appareils ont donc pu dessiner des images variées dans le ciel, comme le célèbre drapeau américain.

Intel n’a pas eu besoin de requérir les services de pilotes expérimentés pour réaliser cette prouesse. En réalité, la firme a simplement joué avec des algorithmes pour contrôler les trajectoires et les différentes variations des lampes montées sur les drones.

L’Aero Ready to Fly est effectivement un appareil très complet. En plus de son moteur et de ses hélices, il embarque effectivement un contrôleur de vol, un émetteur-récepteur, un système de contrôles de la vitesse, un altimètre et un magnétomètre.

Des modèles complets ou des kits en vente

Plus impressionnant encore, le drone offre des fonctions de pilotage automatique, avec la capacité d’auto-navigation GPS. Il est donc en mesure de reconnaître les environs et d’éviter les collisions.

Avec sa caméra 3D RealSense, il peut même détecter la présence d’un objet et l’éviter.

En dépit de toutes ces fonctionnalités, le dispositif est vendu sans batterie. Pour le mettre en marche, l’utilisateur devrait encore trouver un modèle lithium-polymère de type 4S, 4000 mAh doté d’un connecteur XT60.

Des kits seront aussi vendus séparément à 300 $ HT pour aider les bricoleurs à réaliser leurs propres drones.

Pour le reste, le drone embarque un processeur Atom x7-Z8750, de 4 Go de RAM, de 32 Go de stockage. Enfin, l’appareil est doté d’une connexion WiFi 802.11ac, d’un port USB 3.0 et de deux caméras.

Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre sur cette page.

Mots-clés intel