Aerosmith – Cryin’

Depuis quelques jours, on parle pas mal de musique ici et c’est un peu normal puisque ce soir aura lieu la nouvelle édition de la Fête de la Musique, un rendez-vous devenu désormais incontournable. Alors histoire de continuer sur ma lancée et après vous avoir balancé du Nirvana, du Led Zeppelin, on va parler un peu du groupe Aerosmith

Il n’y a pas à dire, la fin des années 60 a été très prolifique en matière de musique. Bon, en matière de drogues aussi mais ça, c’est une autre histoire. C’est en effet à cette période que le groupe Aerosmith est né, suite à la rencontre de Steven Tyler (qui a commencé comme batteur mais qui s’est très vite mis au chant) et de Joe Perry (un très bon gratteur), qui fondent ensemble le Jam Band.

Le petit groupe ainsi formé commence à bien marcher et les deux compères sont très vite rejoints par Whitford (gratteur) et Kramer (batteur). Au passage, si vous vous posez la question, ce dernier n’a rien à voir avec le film éponyme, ni même avec l’inspecteur Derrick dont je suis certain que vous devez être les plus grands fans.

Comme dans n’importe quel groupe de rock, Aerosmith aura connu des hauts, des bas, pas mal d’alcool, de femmes et de drogues mais il est bon de signaler qu’il est toujours présent et qu’il enchaîne toujours les concerts à un rythme assez soutenu. D’ailleurs, ils sont même passés l’année dernière à Bercy.

En bref, avec des titres comme Dream On, Cryin’ ou encore Sweet Emotion (pour ne citer qu’eux), on peut dire qu’Aerosmith fait partie des incontournables du genre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.