Affaire à saisir, un PC (pas vraiment) refroidi avec l’eau du bain de Belle Delphine

Joshua Wilkinson est un étudiant de 24 ans qui habite dans la région de Houston. Ce n’est toutefois pas un étudiant comme les autres puisqu’il est réputé pour son talent dans la construction de boîtiers d’ordinateur personnalisés. Il puise son inspiration de ses jeux vidéo préférés ou, comme il l’a fait dernièrement, de personnes célèbres.

Actuellement, on peut monter son propre PC ou l’acheter directement. Cependant, on peut dire que le travail effectué par Wilkinson se démarque parmi tous les autres produits.  Récemment, l’homme a fabriqué un PC personnalisé un peu différent de ses anciennes œuvres, car il met en vedette l’influenceuse Belle Delphine.

Une femme se tenant le visage dans les mains

Photo de Anthony Tran – Unsplash

Le boîtier du PC comporte la photo de la star, des LEDs avec son reflet, ainsi que des tuyaux de refroidissement. Ces derniers entrent et sortent d’un petit bocal censé contenir un liquide assez particulier utilisé comme liquide de refroidissement, l’eau du bain de Belle Delphine. 

S’agit-il vraiment de l’eau du bain de Belle Delphine ?

Un PC qui utilise de l’eau de bain dans son système de refroidissement est sans doute quelque chose que l’on ne voit pas tous les jours. De ce fait, Wilkinson a déclaré que le liquide utilisé dans le bocal n’était malheureusement pas l’eau de bain officielle de l’influenceuse. Il a expliqué que non seulement l’eau en question coûtait jusqu’à 400 dollars sur Ebay, mais elle ne conviendrait pas non plus aux boucles de refroidissement.

En effet, le liquide utilisé dans les PC est composé d’un mélange d’eau distillée et d’additifs ayant pour action d’empêcher la corrosion du système. L’eau de bain pourrait ainsi être dangereuse pour le fonctionnement du PC.

À lire aussi : Belle Delphine est de retour

Un projet né d’une simple blague

À l’origine, les projets de Wilkinson ont commencé avec une blague entre lui et ses amis. La blague en question consistait à leur créer une mallette sur le thème des Houston Rockets et une autre basée sur Whataburger, une chaîne de restauration rapide basée à San Antonio, au Texas.

Les résultats de sa première expérience ont alors dépassé les attentes de Wilkinson qui venait de découvrir qu’il avait du talent pour cette activité.

D’après l’étudiant, il utilise Photoshop pour la conception des boîtiers. Quant à la construction, cela lui prend environ six à sept heures de temps. Le PC Delphine n’est pas une machine haut de gamme puisque son boîtier contient un quad core i3-9100f et une GTX 1060. Toutefois, il est possible pour l’acheteur de choisir et d’installer lui-même les éléments de son choix.

En tout cas, si l’on cherche quelque chose sortant de l’ordinaire avec un prix plutôt raisonnable, les PC proposés par Joshua Wilkinson, comme celui au boîtier Belle Delphine disponible au prix de 1 500 dollars, pourraient être une option.

À lire aussi : On a des nouvelles de Bell Delphine, la streameuse qui voulait vendre l’eau de son bain