iPhone 6 : une affiche en balade en Chine

Aux dernières nouvelles, les iPhone 6 sont censés arriver sur le marché en septembre prochain, mais il était précisément question que le second modèle – la phablette – accuse un léger retard. Ce ne sera apparemment pas le cas, du moins pas si l’on en croit cette étonnante affiche qui vient de surgir sur Weibo, l’un des plus gros réseaux sociaux chinois. Une affiche qui planifie le lancement des deux prochaines terminaux pommés pour le 19 septembre de notre ère, avec des prix en plus.

Falsifier un document n’a rien de difficile. Il suffit d’un éditeur et d’une imprimante, ainsi qu’un soupçon de créativité. L’authenticité de cette affiche ne peut donc pas être prouvée, et autant dire que tous les éléments qui suivent sont à prendre avec des pincettes.

Affiche iPhone 6

Encore plus que d’habitude, même.

Si l’on en croit cette affiche, alors l’iPhone 6 de 5,5 pouces sortira le même jour que l’iPhone 6 de 4,7 pouces. Soit le 19 septembre prochain. Le plus petit des deux modèles serait proposé à 5 288 RMB, contre 6 288 RMB pour la phablette. Ce qui donne quelque chose comme 851 dollars d’un côté, et 1 013 dollars de l’autre. Et en euros ? Là, on tombe à 629 euros et à 748 euros, ce qui correspond finalement assez bien aux prix du marché.

Toujours dans le même ordre d’idée, Apple aurait envoyé plusieurs iPhone 6 à des opérateurs téléphoniques chinois pour qu’ils puissent les tester avec la 4G / LTE qu’ils proposent à leurs clients. Si ce point se vérifie, alors il ne serait pas étonnant de voir rapidement tomber de nouvelles photos, et peut-être même quelques vidéos en prime.

Sinon, et bien la production de l’iPhone 6 de 4,7 pouces serait bien programmée pour la troisième semaine de juillet (maintenant), contre la seconde semaine du mois d’août pour l’iPhone 6 de 5,5 pouces.

Comme dirait l’autre, les choses sont en train de bouger et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous les croqueurs de pommes, et plus globalement tous ceux qui envisagent d’investir dans le prochain téléphone produit par Apple.

Affiche iPhone 6 image 2

Via