Un affrontement entre la Suicide Squad et la Justice League n’est pas une mauvaise idée pour James Gunn

The Suicide Squad est au cinéma depuis peu et les critiques sont globalement positives. Aussi bien la presse que les spectateurs, saluant ce rattrapage du film de 2016, reçu très froidement. Pour l’occasion, James Gunn a introduit plusieurs nouveaux personnages parmi lesquels Bloodsport ou King Shark. D’autres reviennent comme Harley Quinn (Margot Robbie) et Captain Boomerang. Cette adaptation des aventures de la Task Force X, avec le caméo d’un gardien de la galaxie, promet donc beaucoup pour un DCEU bien moins successful que le MCU de Disney. L’occasion de déployer l’univers connecté et teaser un potentiel affrontement. Celui de la Suicide Squad contre la Justice League, deux équipes s’étant déjà affrontées dans les comics, le mal contre le bien.

Et James Gunn semble plutôt confiant à l’idée d’un tel film. Le réalisateur de The Suicide Squad s’est exprimé à ce propos dans une interview relayée par ComicBook.

Une image de Justice League
Crédit : Warner Bros.

Le DCEU nous réserve-t-il cet affrontement titanesque pour plus tard ?

Et si James Gunn dirigeant le long-métrage de cet affrontement ?

En pleine promotion pour The Suicide Squad, les amateurs de DC Comics ont beaucoup de questions à poser au cinéaste. Alors que James Gunn termine le troisième opus des Gardiens de la Galaxie, ce dernier a été interrogé à propos d’un affrontement entre la Suicide Squad et la Justice League. L’homme pense que « ce n’est pas une mauvaise idée ».

Mais le réalisateur préfère tempérer, n’ayant pas conscience des plans de la Warner. Notamment depuis que Zack Snyder a livré son Justice League et que le retour de plusieurs acteurs n’est pas assuré.

Je suis au milieu de DC Comics et les gens me demandent toujours « Est-ce que Henry Cavill est toujours Superman ? ». Je ne sais pas qui porte le costume de Superman, alors qui sait !

– James Gunn

James Gunn déclare donc qu’il « faudrait que j’y réfléchisse » à propos d’un affrontement des deux équipes, un crossover. Pour le moment, les plans de la Warner restent flous.

Mais rappelons que le Batman de Ben Affleck est apparu dans le Suicide Squad de 2016 et qu’il signe son retour dans The Flash avec le multivers. Sans oublier que Ray Fisher, l’interprète de Cyborg, est en froid avec le studio à cause de problèmes avec Joss Whedon sur le tournage de Justice League.