After Life, La Casa de las Flores, Drôle de Planète, 7 films et séries à regarder durant le week end

Netflix a bénéficié directement du confinement mis en place un peu partout dans le monde pour freiner la propagation du Covid-19. Le nombre d’abonnés du service a en effet littéralement explosé en l’espace de seulement un mois et vous êtes désormais nombreux à passer une bonne partie de votre temps libre devant les contenus de la plateforme.

Et justement, si vous ne savez pas quoi regarder pour ces 48 prochaines heures, alors voici la liste des nouveautés à suivre… de très près.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Le Fléau de Breslau – policier

Et on attaque directement avec un film polonais disponible depuis le début de la semaine sur Netflix.

Le Fléau de Breslau se déroule dans la ville du même nom et le film suit les aventures d’une enquêtrice qui va être amenée à travailler sur des meurtres très étranges après la découverte d’un cadavre cousu dans une peau de vache.

Et bien sûr, son enquête va l’emmener très loin. En réalité, la policière va rapidement trouver des points communs entre ses meurtres et des exactions commises au 18e siècle.

Le Silence du Marais – policier

Il s’agit sans doute de l’une des nouveautés les plus attendues de la semaine, et pour cause. Le Silence du Marais compte une tête d’affiche pas tout à fait comme les autres à son casting. Le rôle principal est en effet campé par Pedro Alonso, connu pour incarner Berlin dans La Casa de Papel.

Mais ce n’est pas tout, car l’histoire de ce thriller espagnol ne manque pas d’intérêt non plus. L’action se déroule à Valence et elle suit l’histoire d’un romancier spécialisé en littérature policière, un romancier qui va être impliqué dans une sordide affaire d’enlèvement.

Affaire dont il aura beaucoup de mal à s’en sortir.

La Famille Willoughby – animation

Si vous cherchez un film pour toute la famille, alors voilà qui devrait beaucoup vous intéresser.

La Famille Willoughby raconte l’histoire de quatre frères et soeurs un peu particuliers. Agacés par leurs parents, ils vont en effet tout mettre en oeuvre pour se débarrasser d’eux… ce qui va bien entendu avoir des conséquences imprévues sur leur quotidien.

À noter la présence de Rick Gervais au casting. Il prête en effet sa voix au narrateur de l’histoire.

Tyler Rake – action

Quoi de mieux qu’un bon film d’action pour se changer les idées. En la matière, Netflix nous a plutôt bien servi. Non content d’avoir ajouté les sept premiers épisodes de Fast and Furious à son catalogue, le géant accueille également le tout dernier film de Sam Hargrave : Tyler Rake.

L’histoire se concentre sur Tyler Rake, un mercenaire incarné par Chris Hemsworth, un mercenaire qui va être embauché par un puissant caïd mafieux pour sauver son fils qui a été enlevé. Et forcément, Rake va devoir sortir l’artillerie lourde pour mener à bien sa mission.

Drôle de Planète – documentaire – saison 1

Nous avons souvent tendance à l’oublier, mais nous vivons sur une planète unique en son genre. Fort heureusement, on peut toujours compter sur les documentalistes pour nous le rappeler.

Et justement, Drôle de Planète est la toute dernière série documentaire à rejoindre le catalogue de Netflix. Une série qui se focalise sur certains des animaux les plus incroyables de notre planète… avec un zeste d’humour.

La Casa de las Flores – comédie – saison 1

Si vous recherchez une bonne comédie à vous mettre sous la dent, alors La Casa de las Flores devrait vous intéresser.

Cette série caustique se focalise sur l’histoire d’une famille de fleuristes très en vue, une famille qui semble parfaite, mais qui est en réalité en proie avec de nombreuses névroses.

Il faut d’ailleurs signaler que La Casa de las Flores est une production mexicaine, avec une ambiance bien à elle.

After Life – comédie – saison 2

After Life revient au travers d’une seconde saison, toujours aussi caustique.

L’histoire n’a pas changé. La série suit le quotidien de Tony, un veuf qui ne se remet pas de la mort de sa femme Lisa. Après avoir pensé au suicide, il décide en effet de vivre sa vie… pour punir le monde entier.

On notera l’excellente performance de Ricky Gervais qui donne un style très particulier à cette comédie britannique.

Mots-clés netflix