AG French Direct, un nouvel événement consacré aux jeux vidéo

Les éditeurs et développeurs français de jeux vidéo se sont réunis pour créer un événement virtuel inédit. Baptisée AG French Direct, cela prendra la forme d’une diffusion cinématographique en direct. La première édition du show fera surtout la promotion des productions francophones.

Né d’une initiative du site d’actualité de jeux vidéo sur consoles et PC ActuGaming, le film durera une trentaine de minutes avec des interviews, des previews et des discussions avec des développeurs. En concrétisant cette idée, ActuGaming offre aux studios français une opportunité de se démarquer dans une industrie en pleine croissance et à forte concurrence.

Un casque gaming posé à côté d'une souris

Photo de Fazly Shah – Unsplash

L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube d’ActuGaming et d’AGTV le 26 août 2020.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

AG French Direct : un concept original

Les événements virtuels sont devenus très tendances ces derniers temps à cause de la pandémie du coronavirus. L’industrie des jeux vidéo a vu plusieurs rencontres physiques virées aux numériques au cours des derniers mois. Le concept d’AG French Direct est toutefois diffèrent de ceux de ses prédécesseurs dans la mesure où il ne se focalise pas seulement sur « le futur du jeu vidéo ». L’on peut certainement s’attendre à découvrir des annonces exclusives, des nouveaux titres, des dates de sorties et surtout du gameplay.

Toutefois, le show est avant tout destiné à présenter les développeurs français à la communauté. « Cette initiative 100% indépendante vise à mettre en lumière les créateurs francophones » peut-on lire dans un article publié mercredi dernier. Un live durant lequel les développeurs présenteront leur jeu et répondent aux questions des fans sera d’ailleurs organisé sur la chaîne Twitch d’ActuGaming juste après la présentation sur YouTube et AGTV. Le planning complet des intervenants sera partagé ultérieurement.

GOG.com fournira un coup de main

Il convient de noter qu’ActuGaming ne travaille pas en solo dans l’organisation d’AG French Direct. Le service commercial de distribution numérique de jeux vidéo GOG.com y participe également afin d’apporter plus de visibilité à l’événement et aux jeux qui seront présentés.

Si l’on en croit ActuGaming, une trentaine de studios et d’éditeurs à l’instar d’Arkane Studios, Microids et The Game Bakers… prendront part à AG French Direct. Espérons tout simplement que ce show inédit rapprochera les studios francophones et les amoureux des jeux vidéo.

Mots-clés AG French Direct