Agatha : House of Harkness, le MCU ouvre le bal aux maléfices !

On apprend auprès du média ScreenRant que Marvel vient a officialisé le fait qu’une nouvelle série Disney + intitulée Agatha : House of Harkness, sortira très bientôt.

Agatha-House-of-Harkness credits Screenrant

Agatha-House-of-Harkness credits Screenrant

Mais que peut bien nous réserver la nouvelle production centrée sur les sorciers de Marvel ?

Dans la même lignée que WandaVision

La nouvelle de ce nouveau projet fut communiquée lors de l’évènement « Disney+ Day ». Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de visionner quelques épisodes de la série Marvel WandaVision sortie un peu plus tôt, vous aurez comme une impression de déjà-vu. Eh oui ! Vous connaissez déjà le personnage d’Agatha : House of Harkness.

Agatha Harkness est une sorcière au pouvoir démentielle qui s’affiche comme l’antagoniste de Wanda Maximoff dans la série WandaVision. Dans la série, son rôle est interprété par l’actrice Kathryn Hahn. En d’autres termes, Agatha : House of Harkness est un spin-off de la série WandaVision qui sera centrée sur les aventures de la sorcière Agatha Harkness.

Cela faisait déjà quelque temps que des rumeurs circulaient sur un possible spin-off. Mais Marvel s’est bien gardé de tout commentaire jusqu’à maintenant et même si l’annonce a été faite, il n’y a pas encore de date précise pour sa sortie.

Les dernières infos sur la nouvelle série Marvel

Tout n’a pas encore été dévoilé sur la série Agatha : House of Harkness. En dehors de la date de sortie qui n’est toujours pas connue, de nombreuses zones d’ombres subsistent. Il s’agit notamment du casting, de l’intrigue de la série et de bien d’autres aspects encore. L’une des certitudes est que l’actrice Kathryn Hahn sera sans aucun doute reconduite pour incarner Agatha.

Cependant, on s’interroge encore sur la chronologie que va suivre la série. Pour rappel, dans WandaVision, Agatha se retrouve dépossédée de ses pouvoirs. Aux vues de ce retournement de situation, il est plus que probable que l’histoire inclura de nombreux flashbacks. Nous aurons probablement l’occasion de découvrir une version plus jeune de la sorcière, car mine de rien, elle est censée avoir plus de 300 ans.

On pourrait donc observer le personnage dans un Salem du 17e siècles.  Tout cela laisse présager que le MCU mettra l’accent sur l’occultisme, un domaine encore très peu exploité dans l’univers de Marvel.

Les personnages obscurs mis à l’honneur dans l’univers Marvel

Marvel Studio casse les codes et nous présente des personnages Marvel avec des personnalités plutôt sombres. Mais cela ne semble guère réfréner les ardeurs des fans de MCU. Ces personnages se font peu à peu une place parmi les superhéros Marvel. Cette facette plus sombre des personnages à un réel attrait et Marvel compte bien surfer sur cet engouement pour développer de nouveaux projets.

Agatha : House of Harkness, s’affiche déjà comme une tentative pour vulgariser ce concept. Il est vrai que les échos sont encore faibles suite à l’annonce de cette nouvelle production. Toutefois, il faudra encore attendre sa sortie sur Disney+ pour se faire un avis concret. Le personnage d’Agatha Harkness semble fort intéressant sur bien des aspects.

Le véritable challenge sera pour Marvel de trouver la bonne histoire pour mettre en valeur ce personnage sulfureux de WandaVison.