AGC travaille sur un verre flexible

La AGC ou Asahi Glass, une firme japonaise, est sur le point de lancer un verre flexible qui équipera les prochains modèles de smartphones. Ce matériau révolutionnaire présente une épaisseur de 0,07 mm selon les nouvelles d’OLED-Info. Cette innovation sera visible durant le Display Week qui est prévu au mois de mai 2018.

Pour répondre au mieux aux attentes du public, les fabricants ont recours aux nouvelles technologies pour réaliser des smartphones performants et dotés de multiples fonctionnalités.

Les nouvelles vagues de téléphones pliables de Samsung suscitent l’intérêt des utilisateurs. Le fabricant coréen fait partie des pionniers en matière de téléphones flexibles. Ses premiers modèles sont disponibles sur le marché depuis 2014.

Avec les caractéristiques des verres Asahi et la créativité des constructeurs de smartphones, on est peut-être à l’aube d’une nouvelle ère.

Asahi, le leader mondial du verre plat

Asahi Glass est une multinationale japonaise qui compte de nombreuses filiales comme Glaverbel, le spécialiste du verre en France. En 2000, Graverbel fut renommé AGC glass Europe et son siège se trouve à Louvain La Neuve. Depuis de nombreuses années, AGC s’est ainsi démarqué par ses verres qui sont, paraît-il, plus durs que l’acier.

AGC Glass, ce sont également des vitres qui sont à l’épreuve des appareils de perçage. Comme le prouvent les tests, les verres sont restés intacts malgré les tentatives de rayures. Les testeurs ont même essayé de percer les verres de smartphone, sans succès.

Le verre flexible Asahi, une résistance exceptionnelle

Pour se démarquer de la concurrence, Asahi Glass a conçu un verre flexible et ultrarésistant. Cette matière innovante est caractérisée par une capacité de flexion de 1200 mégapascals. Son rayon de courbure est inférieur à 2,5mm. Ainsi, la firme peut être satisfaite de ses réalisations puisqu’elle est loin devant ses concurrents.

Le verre pliable développé par Asahi offre une résistance à l’impact de 80% supérieur à un produit similaire. Toutefois, DJ Koh, le CEO de Samsung a émis des doutes sur la durabilité du verre. D’après lui, ce point négatif peut repousser la date de lancement du verre flexible.

Quoi qu’il en soit, Asahi Glass fera du bruit en mai 2018 et on en saura davantage sur ses capacités et caractéristiques.