Age of Conan : Hyborian Adventures

Oyez oyez, camarades… Conan être désormais parmi nous. Lui pas très content parce que pas trop aimer Obama mais lui quand même être là. Et vous pouvoir aussi rejoindre lui puisque maintenant, Conan être présent dans gros MMO tout rigolo. Alors si toi vouloir apprendre plein de manières de dépecer lapins, toi savoir quoi faire…



Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, Conan est avant tout un poète. Oui, un poète doué d’une sensibilité rare, qu’il camoufle souvent derrière son énorme hache. D’ailleurs, c’est aussi un homme de raison, ce qui explique sans doute pourquoi Conan est aujourd’hui Gouverneur de la Californie… Par contre, je me demande ce qu’il a fait de son petit casque en latex cuir alors si vous avez des informations, je suis preneur…

Cela dit, ce n’est pas du film dont je souhaite vous parler. Et non, c’est pour le MMO que nous sommes ici. Car Conan, c’est désormais plus qu’un film, plus qu’une B.O fabuleuse (qui ne se souvient pas de ces grognements gutturaux qui ponctuaient chacun des pas de notre héros ?), plus qu’une œuvre littéraire d’une qualité rare… Oui, plus que tout cela puisque Conan est désormais un jeu en ligne massivement multijoueur. Bon, en même temps, cela faisait un bon moment qu’on l’annonçait et vous ne serez sans doute pas surpris d’apprendre qu’il est sorti le 23 mai de cette année.

Côté scénario, pas de grandes surprises. On est chez les barbares, il y a environ 12.000 ans, juste à l’ère hyborienne. Donc en gros, le monde est peuplé de clans farouches qui n’aiment pas trop leurs voisins et qui passent le plus clair de leur temps à tuer tout plein de gens histoire de se marrer entre deux bières. Pour un peu, on se croirait presque au paradis, les anges en moins.

En ce qui concerne les classes jouables, on en a quatre grandes et chacune d’entre elles est déclinée en plusieurs sous-classes : les soldats (Gardiens, Conquérants et Templiers Noirs), les Prêtres (Prêtres de Mitra, Fléaux de Set et Chaman-Ours), les Roublards (Barbares, Assassins et Rangers) et les Mages (Nécromanciens, Héraults de Xotli et Démonologistes). De quoi contenter tous les joueurs, en somme. Evidemment, comme dans tous les MMO, plusieurs classes d’artisanat sont aussi disponibles et vous pourrez donc choisir de devenir forgeron, armurier, alchimiste, joaillier ou encore architecte.

Au niveau technique, Age of Conan utilise tout le potentiel de Directx 10. globalement, cela veut dire que le jeu est superbe, que les textures sont très travaillées, les jeux de lumière nombreux et que pour un peu, on aurait presque l’impression d’être un barbare, le déodorant en plus. Quoi qu’il en soit, si vous rêvez d’incarner Conan, vous risquez d’être déçu puisque c’est impossible… Cela dit, il faut préciser que vous pourrez peut-être le rencontrer au détour d’un chemin étroit et obscur.