Age of Empire IV, dernière ligne droite avant son lancement

Age of Empire IV s’est fait très discret ces derniers mois, mais Shannon Loftis a profité de la fin de l’année pour donner des nouvelles de son titre.

Et ces nouvelles, elles sont plutôt bonnes. En effet, si l’on en croit les déclarations de cette dernière, alors Age of Empire IV serait totalement jouable et l’équipe de développement y joue même… tous les jours.

Age of Empire IV sera beaucoup plus réaliste
Age of Empire IV sera beaucoup plus réaliste

Pourquoi ? Tout simplement pour s’assurer de l’équilibrage de chaque faction, de chaque unité et de chaque compétence.

Age of Empire IV est presque prêt

Autrement dit, en dépit de la situation sanitaire actuelle, le projet avance bien et il vient même d’entrer dans sa dernière phase de développement. Par extension, cela veut également dire que ce n’est plus qu’une question de semaines ou de mois avant qu’il ne débarque dans le commerce.

On peut ainsi raisonnablement tabler sur un lancement en 2021.

Age of Empire IV n’arrivera d’ailleurs pas seul. Age of Empire II Definitive Edition aura également droit à une nouvelle extension baptisée Lords of the West avec de nouvelles factions et de nouvelles unités et il faudrait également s’attendre à de nouvelles annonces autour d’Age of Empire III Definitive Edition.

Un lancement en 2021 ?

Pour en revenir à Age of Empire IV, le concept restera bien entendu complètement inchangé. Le titre vous mettra ainsi aux commandes d’une nation se lançant à la conquête du monde. Une nation qui devra affronter les autres factions en place, le tout avec une campagne solo et une bonne dose de multijoueur en prime.

Les effets visuels devraient également être plus réalistes. C’est en tout cas ce qui ressortait de la vidéo de gameplay mise en ligne en novembre 2019, une vidéo de gameplay que vous pourrez retrouver à la fin de l’article.

Elle montrait en effet des environnements plus riches et des animations bien plus réalistes, avec un gros travail sur les textures et les effets lumineux, pour un réalisme accru par rapport aux précédents titres.

Rappelons que Age of Empire IV sortira en premier lieu sur PC.

Mots-clés age of empire iv