Age of Empire Remastered sortira le 20 février

L’expérience RTS d’Age of Empires dans sa version classique va faire un retour glorieux sur PC le mois prochain a confirmé Microsoft. Dans un article publié sur le site de Major Nelson, Adam Isgreen, directeur de la création chez Microsoft Studios, a confirmé qu’Age of Empires : Definitive Edition sortira le 20 février à 20h pour le prix de 19,99 $. Le jeu aura beaucoup de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront considérablement l’expérience.

Definitive Edition reprend également tout ce qui a fait d’Age of Empires l’un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel de son époque. Les programmeurs lui ont bien évidemment apporté les améliorations indispensables au niveau du système. Pendant des années, l’Age of Empires original a été injouable pour beaucoup de joueurs, étant donné les exigences informatiques obsolètes du jeu qui date de 20 ans.

Age of Empires : Definitive Edition devait initialement sortir en octobre mais cela a été finalement retardé.

L’annonce de la sortie de Definitive Edition

Adam Isgreen a fait la lumière sur la prochaine édition d’Age of Empires : Definitive Edition. Le lancement est prévu pour le 20 février 2018 sur Windows 10. « Lorsque nous avons décidé de créer l’édition définitive d’Age of Empires original, notre objectif était de fournir la meilleure version possible de ce classique. » a déclaré Isgreen dans son article.

À part l’annonce de la sortie de Definitive Edition, Microsoft Studios a également décidé de sortir une version bêta multijoueur gratuite. Cette version sera disponible à partir du 29 janvier pour donner aux joueurs un avant-goût de ce qui va arriver. Pour tester la version bêta, les joueurs peuvent se rendre sur AgeOfEmpires.com et s’y inscrire.

Plus d’infos sur Definitive Edition

Definitive Edition fonctionne réellement sur le même moteur que le jeu original. Cela dit, le remake offre des améliorations notables, notamment l’amélioration du cheminement des unités, la création d’unités en file d’attente, l’augmentation de la limite de population, l’amélioration de l’interface utilisateur et l’équilibrage des éléments multijoueurs.

En plus de tout cela, les campagnes du jeu ont été accélérées. Certaines conditions de victoire ont été modifiées et l’équipe de développement a ajouté un éditeur de cartes et un support mod. Pour les puristes, Definitive Edition permet également de jouer au jeu sans les améliorations ou les nouveaux ajouts.