Age of Empires Definitive Edition est dispo !

Age of Empire a marqué son époque au fer rouge, et les vieux de la vieille seront sans doute heureux d’apprendre que la Definitive Edition est disponible dès à présent sur le Windows Store, au prix de 19,99 €.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, cette édition est en réalité la version remasterisée du titre original sorti en 1997. Si la trame et le principe ne changent pas, les équipes de Microsoft Studios ont bien entendu pris en considération les impératifs liés à nos équipements actuels.

Age of Empire Definitive Edition

La Definitive Edition est donc compatible avec toutes les versions récentes de Windows et elle est en outre capable de tourner en 4K.

Age of Empire Definitive Edition est dispo sur le Windows Store

Microsoft Studios a également apporté le plus grand soin aux graphismes et aux effets afin de les remettre au goût du jour et de dépoussiérer la mythique licence. Même chose du côté du son ou même de l’ergonomie.

Bien sûr, les puristes pourront opter pour un mode classique avec les graphismes originaux et se replonger pendant l’espace d’une ou deux parties dans leur tumultueuse adolescence.

La Definitive Edition sera aussi plus agréable à jouer et il proposera même de nouvelles fonctions comme le zoom histoire de permettre aux joueurs de s’immerger plus facilement dans leurs parties.

Microsoft Studios a également doté cette édition d’un mode multijoueur, un mode supportant un maximum de huit joueurs différents. En parallèle, les plus imaginatifs d’entre nous trouveront également un éditeur complet pour créer leurs propres cartes en deux coups de cuillère à pot.

De nombreuses nouveautés

Age of Empire Definitive Edition regroupe le titre original et l’extension Rise of Rome, mais aussi neuf scénarios historiques composés chacun d’une dizaine de missions. Il sera aussi possible de mener des batailles personnalisées contre plusieurs IA.

Pour le reste, rien ne change et les joueurs auront ainsi le choix entre seize civilisations disposant chacune de leurs propres forces et de leurs propres faiblesses, avec des unités uniques.

Seul impératif, pour profiter du titre, il faudra nécessairement disposer d’un ordinateur fonctionnant sous Windows 10. Si l’aventure vous tente, alors il suffira d’ouvrir le Windows Store pour trouver le titre ou vous rendre directement à cette adresse. Côté prix, vous vous en sortirez pour la modique somme de 19,99 €.