Age of Empires IV se paye un trailer, avec une bonne dose de gameplay

Depuis le temps que les gamers attendent d’en savoir plus sur Age of Empires IV, le jeu se dévoile enfin à travers un premier trailer épique. Au programme : des batailles grandioses, un jeu de graphisme très travaillé… de quoi ravir les fidèles du jeu.

C’est lors de la conférence X019 qui s’est tenu à Londres que Microsoft a dévoilé les premières images de ce quatrième volet très attendu de la mythique franchise.

Age of Empire IV

La vidéo est un peu courte, mais elle permet de découvrir enfin à quoi s’attendre avec ce nouvel opus annoncé depuis 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le peu dévoilé est très encourageant quant à la qualité de ce quatrième volet de la saga Age of Empires.

Une bande-annonce de gameplay

Dans ce premier trailer d’Age of Empires IV, la vidéo nous fait découvrir le gameplay du jeu, notamment à travers un affrontement épique entre deux armées, les Mongols et les Anglais, dans un environnement qui mêle à la fois nature sauvage et constructions médiévales.

Justement pour ce qui est de l’environnement, on peut voir dans la bande-annonce que Microsoft et le studio à qui il a confié le développement du jeu ont décidé de mettre le paquet sur la qualité du graphisme qui a pris une direction artistique très agréable et colorée.

Si la vidéo reste encore peu révélatrice sur le jeu, c’est avec fierté que les responsables de Microsoft l’ont présenté au public. « Nous avons travaillé dur sur le jeu et nous sommes ravis d’en partager une partie avec le monde aujourd’hui », a notamment déclaré Adam Isgreen, directeur créatif de la franchise Age of Empires lors de la conférence X019.

Microsoft continue d’entretenir le mystère

Pour l’instant, on ne sait rien de plus sur Age of Empires IV et l’évolution de son gameplay, car Microsoft se fait un malin plaisir d’entretenir le mystère sur le prochain volet de la franchise. On sait juste que la firme de Redmond a monté un tout nouveau studio pour assurer le développement de son précieux jeu : le World’s Edge.

Vous vous en doutez bien, aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, et il faudra encore attendre les prochaines semaines pour en apprendre davantage sur ce quatrième opus que les fans de Age of Empires attendent sûrement de pieds fermes. On vous tient au courant.

Mots-clés age of empire