Agrandir la taille des villes sur SimCity, c’est possible avec le Project Orion

SimCity a fait un énorme buzz à sa sortie, et pas forcément pour les bonnes raisons. Loin de là, même, puisque le titre a en réalité déclenché un véritable vent de désapprobation chez les joueurs. Pourquoi ? A cause de deux limitations très ennuyeuses : la connexion internet obligatoire et la taille des villes. Depuis, la situation s’est arrangée et le couple Maxis / Electronic Arts nous a ainsi gratifié d’un nouveau mode solo de toute beauté. Le second problème n’a pas été corrigé en revanche. Du moins pas avant aujourd’hui.

Inutile de vous réjouir car l’éditeur n’a pas décidé de faire marche arrière. Bien au contraire même puisqu’il campe solidement sur ses positions. D’après lui, augmenter la taille des villes de SimCity provoquerait trop d’instabilités, et même quelques bogues gênants.

Project Orion SimCity

Des passionnés se sont donc mis en tête de développer un mod spécifique permettant de s’affranchir des limitations mises en place par Maxis. Project Orion, c’est son nom, n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements, mais le projet a l’air de bien avancer et c’est précisément ce que prouve cette vidéo mise en ligne par AsiiksWorld.

Et pour cause puisque cette dernière met en scène une ville s’étendant par delà des frontières de la zone ! Magnifique, et le meilleur reste à venir car cette modification ne semble pas avoir d’impact quelconque sur le titre, ni sur sa vitesse d’exécution.

Si l’aventure vous tente, et si vous voulez installer le mod sur votre bécane, sachez que c’est parfaitement possible.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur cette page et de télécharger l’archive en cliquant sur le lien correspondant. Ensuite, il faudra la décompresser et copier le fichier “OFFLINE-ONLY_Project_Orion_3k_Extended_Boundary.package” dans le répertoire du jeu. Après quoi, et bien il ne vous restera plus qu’à lancer SimCity, créer une nouvelle partie, la sauvegarder, quitter le jeu et revenir.

Merci à Lulu pour l’info.

Mots-clés modsimcity