Ah ben non, Black Widow ne sera finalement pas diffusé sur streaming

Depuis que les salles de cinéma ont dû fermer leurs portes à cause du Coronavirus, les films les plus attendus de l’année ont vu leur date de sortie repousser. C’est notamment le cas de WonderWoman 1984, James Bond No Time to Die, mais aussi et surtout de Black Widow.

Eh bien tout récemment, des rumeurs avaient été lancées concernant le film Marvel. La YouTubeuse Grace Randolph, de la chaîne Beyond the Trailer, avait affirmé sur Twitter que Disney et Marvel envisageaient de diffuser le blockbuster en streaming… sur Disney+.

Black Widow après l'action

Black Widow après l’action (Capture YouTube)

Alors que les fans étaient déjà remplis d’espoir quant à la possibilité de retrouver la super espionne à la date prévue, la nouvelle vient finalement de tomber : non, Marvel ne compte pas diffuser Black Widow sur Disney+, Hulu ou tout autre plateforme de streaming.

De faux espoirs pour les fans

Le 28 mars dernier Grace Randolph avait tweeté sur son compte YouTube que Disney et Marvel envisageaient sérieusement de diffuser Black Widow et Mulan sur Disney +. Comme il fallait s’y attendre, le tweet a rapidement fait sensation auprès des fans qui désespéraient de ne pas retrouver la Veuve Noire avant encore longtemps.

Oui mais voilà, suite à un entretien avec Disney, le site Comic Book Movie vient d’anéantir tout leur espoir. Le site a révélé que la firme de Mickey avait admis qu’avec Marvel, ils avaient effectivement considéré cette idée, mais que finalement, ils ont décidé d’attendre.

Les fans de la Veuve Noire devront donc attendre encore un peu, car cette dernière n’est pas prête de débarquer sur leur écran personnel.

Avant tout une question d’argent

Si l’année dernière (et même celle d’avant) a été un véritable triomphe au box office pour Disney, cette année risque d’être difficile pour la firme de Mickey.

Non seulement, la compagnie devra peut-être faire une croix sur les milliards de dollars au box office, mais elle ne peut également plus compter sur les revenus que lui rapportent ses parcs d’attractions qui ont tous fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

Or la diffusion de Black Widow sur Disney + ne pourrait pas rapporter autant que de sortir le film en salles de cinéma, d’où l’intérêt pour les producteurs d’attendre encore un peu. Néanmoins si les salles de ciné continuent de rester fermées d’ici l’automne, peut-être que Marvel et Disney accepteront de revoir leurs plans ?

C’est avec impatience qu’on attend d’en savoir plus.