Air : une alternative intéressante aux AirPods

Si les AirPods ne vous ont pas totalement convaincu, alors les Air devraient retenir votre attention. Ils reprennent en effet le même concept, avec des lignes à la fois plus minimalistes et plus discrètes.

Extrêmement légers et compacts, les Air n’auront aucun mal à se faire oublier une fois en place, dans le creux de vos oreilles. Contrairement aux AirPods, ils sont en effet dépourvus de tige et ils se rapprochent finalement davantage des Gear IconX de Samsung en termes de design et d’encombrement.

Air

Air, une alternative solide aux AirPods.

Tout comme eux, ils viendront se positionner sur le segment des écouteurs intra-auriculaire et ce détail est évidemment loin d’être anodin, car cela veut aussi dire qu’il faudra enfoncer leur embout dans le conduit auditif pour les mettre en place.

Air : des écouteurs légers et discrets

Pour le reste, le produit semble mettre la barre assez haut. Ces écouteurs seront en effet capables de restituer du son en qualité hifi et ils pourront aussi être utilisés en kit mains libres grâce à leur microphone.

L’ergonomie semble aussi très étudiée. Grâce à leur bouton et aux différentes gestures programmées par leurs concepteurs, les Air permettront à leurs propriétaires de piloter leur musique, de prendre des appels ou même de solliciter leur assistant virtuel préféré sans avoir besoin de sortir leur téléphone de leur poche.

Le constructeur annonce en outre une compatibilité avec la plupart des plateformes du marché. Ces écouteurs pourront ainsi être utilisés avec un iPhone, un terminal sous Android ou même un appareil sous Windows 10 Mobile. La totale, donc. Ils s’accompagneront à terme d’une application afin de paramétrer finement leur égaliseur.

Grâce à leur puce Bluetooth 4.2, ils pourront aussi dialoguer avec un ordinateur, une machine hybride ou même une tablette tactile.

Une compatibilité étendue

L’autonomie est assez décevante en revanche, car ces écouteurs ne pourront pas tenir plus de trois heures avec une seule charge. La bonne nouvelle, c’est qu’ils seront livrés avec un étui renfermant une batterie, un étui qui pourra les recharger cinq fois d’affilée.

Les Air sont aussi certifiés IPX6 et ils pourront ainsi résister à la transpiration, mais aussi aux averses.

Histoire de plaire à tous, leur constructeur a choisi de les décliner en noir ou en blanc, avec une LED rouge ou bleu en fonction des cas. Si l’aventure vous tente, alors sachez que ces écouteurs sont disponibles dès à présent sur Indiegogo, pour un prix fixé à 129 $. Attention d’ailleurs, car les modèles finaux seront proposés pour leur part à 159 $.

Le lancement est prévu pour avril 2017.

Mots-clés écouteursindiegogo