Airbnb lance une vaste opération de séduction pour attirer de nouveaux hôtes

Avec plus de 4 millions d’hôtes enregistrés dans plusieurs pays à travers le monde, Airbnb reste clairement la plus célèbre des plateformes de location de logements privés. Et la société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Airbnb
©baloon111/123RF.COM

Avec un regain d’intérêt pour ses activités, le service de location de résidences et d’appartements, pense désormais à augmenter le nombre de réservations sur sa plateforme. Pour cela, il s’apprête à lancer toute une opération de séduction pour inciter de nouveaux hôtes à rejoindre sa plateforme. Au menu des nouveautés, des fonctionnalités d’accueil et de paiement, ainsi que des outils d’assurance améliorés sont à signaler.

Airbnb cherche à consolider la croissance qu’il a enregistrée au dernier trimestre

Les deux dernières années écoulées n’ont pas été très reluisantes pour les affaires de la société. Frappée de plein fouet par la crise du Covid-19, elle avait dû opérer une importante réduction de ses effectifs. Alors que le secteur de la technologie fait face à une autre grave crise, Airbnb semble étrangement être en regain de forme.

En effet, au dernier trimestre, la société a déclaré que les nuits et les expériences réservées ont progressé de 25 %, avec une valeur brute des réservations en hausse de 31 %. La réouverture des frontières consécutive à la résilience des États face à la pandémie a dorénavant permis à Airbnb de sortir un tant soit peu la tête de l’eau.

Aujourd’hui, elle œuvre pour trouver des moyens de rendre ses outils et ses services pertinents. Avec une politique tournée vers la séduction du plus grand nombre, Airbnb traduit en actes sa volonté de maximiser rapidement ses profits. Et cela semble convenir à de plus en plus de particuliers souhaitant également s’offrir des revenus additionnels dans un contexte économique de nouveau fragilisé par la crise russo-ukrainienne.

Le PDG et cofondateur Brian Chesky dans une interview à TechCrunh n’a pas caché l’intention de son entreprise de faire du foin pendant que le soleil brille pour elle.

« Aujourd’hui, tout comme pendant la Grande Récession de 2008, les gens veulent particulièrement gagner un revenu supplémentaire en hébergeant. C’est pourquoi nous introduisons un moyen facile pour permettre à des millions de personnes de mettre leurs maisons sur Airbnb ». Brian Chesky

Airbnb sort le grand jeu avec de nouvelles fonctionnalités.

Pour inciter de nouvelles personnes à devenir hôtes, Airbnb facilite désormais l’intégration des nouveaux hôtes sur la plateforme. Pour ce faire, la société a ajouté une nouvelle fonctionnalité à Airbnb Setup. Celle-ci associe les nouveaux utilisateurs à des Superhosts.

Cela semble bien lui marcher, car plus de 1 500 super-hôtes se sont déjà inscrits pour devenir des « ambassadeurs ». Airbnb pense aussi à offrir plus de protection aux hôtes. Les nouveaux gestionnaires de listes pourront à présent restreindre la disponibilité initiale aux seuls hôtes expérimentés.

Parallèlement, Airbnb a augmenté la limite d’AirCover (un programme de protection contre les dommages pour les hôtes) de 1 million à 3 millions de dollars. Cette protection couvrira les dommages causés aux voitures et aux bateaux, aux animaux de compagnie, ainsi qu’aux objets d’art et de valeur.

En dehors de l’ajout de ces nouvelles fonctionnalités d’aide et de protection, Airbnb se concentre aussi sur la manière dont ses hôtes, anciens comme nouveaux, seront payés. C’est tout le sens du lancement de la nouvelle fonctionnalité Fast Pay qui permettra de verser des fonds en moins de 30 minutes aux hôtes qui ont enregistré une méthode de paiement Visa ou Mastercard.

Devenir hôte chez Airbnb pourrait donc devenir plus excitant et rentable pour de nombreuses personnes à la recherche de compléments pour gérer efficacement cette période de soudure qui se profile.

Source : Tech Crunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.