Airbnb offre un voyage gratuit en Antarctique et une visite du pôle Sud

Visiter l’Antarctique fait partie des rêves de beaucoup de personnes, surtout les adeptes de tourisme au contact de la nature. Seulement, le coût du voyage ainsi que la question de la logistique peuvent faire dévier le regard de la plupart des intéressés vers d’autres destinations.

Si un voyage vers ce continent isolé de la planète vous tente, Airbnb vous offre actuellement l’opportunité de réaliser votre rêve.

Crédits Pixabay

Airbnb organise en collaboration avec Ocean Conservancy un voyage gratuit d’un mois en Antarctique pour cinq personnes. La plateforme se chargera de tous les frais de déplacement, de l’hébergement ainsi que de la nourriture pendant tout le voyage. Une fois sur place, les personnes choisies participeront à des missions de recherche scientifique sur l’Antarctique avec la scientifique Kirstie Jones-Williams.

Quelles sont les activités proposées durant le voyage ?

Les chanceux auront la possibilité de visiter gratuitement l’Antarctique et d’approfondir leurs connaissances sur ce milieu exceptionnel. Ainsi, le programme comprend plusieurs étapes dont une formation à Punta Arenas, au Chili, durant laquelle les participants suivront des cours sur la glaciologie et les techniques d’échantillonnage sur le terrain.

Ensuite, il y a le voyage proprement dit vers l’Antarctique où ils effectueront la mission scientifique qui consistera à collecter des échantillons de neige, ceci dans le but de déterminer dans quelles mesures les microplastiques se sont incrustés au niveau du continent glacé.

Il y aura également la visite du pôle Sud qui permettra aux voyageurs de faire le tour du monde en seulement quelques pas.  Des excursions pour visiter les sites emblématiques de la région seront aussi organisées. Parmi ces sites célèbres, on peut citer l’exemple de la Cascade de Drake, le Charles Peak Windscoop ou encore l’Elephant’s Head.

Après le voyage en Antarctique, les cinq personnes retourneront au Chili où ils pourront continuer à étudier leurs découvertes. Ils auront aussi la chance de devenir des ambassadeurs de la protection des océans en travaillant avec Ocean Conservancy.

Un voyage pour la protection de l’environnement

Selon Airbnb, l’objectif de ce voyage est la sensibilisation des gens concernant l’impact de l’homme sur le climat de l’Antarctique qui figure parmi les écosystèmes les moins étudiés et les plus isolés de la planète.

D’après Kirstie Jones-Williams,  la plupart des gens pensent que l’Antarctique est un continent vierge et isolé, mais des preuves récentes ont montré que même les zones les plus reculées du monde sont touchées par la pollution par le plastique. Elle a souligné que la mission sera particulièrement difficile et nécessite une rigueur scientifique, de la passion, ainsi qu’un sens de la citoyenneté mondiale.

Si vous êtes intéressé par ce voyage et pensez être la personne idéale pour ce travail, vous avez jusqu’au mardi 8 octobre pour soumettre votre candidature en remplissant le formulaire qui se trouve sur la page web « Airbnb Antarctic Sabbatical.

Mots-clés airbnb