Airbnb peut maintenant faire office de guide de voyage

Airbnb, c’est un peu le service incontournable pour tous ceux qui aiment voyager à travers le monde et qui préfèrent loger chez l’habitant plutôt qu’à l’hôtel. Et pour cause puisqu’il fonctionne exactement sur le même principe que Cookening en cherchant à mettre en relation les particuliers désireux d’arrondir leurs fins de mois et les voyageurs cherchant un coin sympa pour faire une escale. Oui, et bien Airbnb vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant un tout nouveau module qui s’impose finalement comme un petit guide de voyage bien pratique. Un guide de voyage qui pourrait même vous faciliter la vie.

Comment choisir le coin où séjourner lorsqu’on part visiter une ville qu’on ne connait pas ? Bonne question, évidemment. Là, chacun a sa méthode, certains vont directement contacter des gens qui connaissent le coin comme leur poche, d’autres s’appuieront sur les différents guides touristiques qu’on peut trouver dans le commerce, mais il existe à présent une méthode encore plus simple : passer par les guides des quartiers proposés par Airbnb.

Airbnb peut maintenant faire office de guide de voyage

Pour accompagner ses utilisateurs dans le choix de leur location, le service qui monte a effectivement décidé de mettre au point un module permettant de trouver le quartier le plus adapté à ses besoins et à ses attentes. Le fonctionnement de ce service est assez simple, il suffit effectivement de choisir la ville de son choix pour se retrouver face à une page permettant d’afficher les quartiers en fonction de leur nature. Pour Paris, par exemple, on pourra demander au service de nous afficher les quartiers calmes et paisibles, les quartiers adorés des parisiens, les quartiers appréciés par les fêtards ou encore les quartiers les plus touristiques.

Un clic, et nous arriverons sur une nouvelle page qui nous permettra d’y voir un peu plus clair. Tenez, pour les quartiers chauds, pour les quartiers qui bougent, Airbnb m’a conseillé le quartier Latin, Bastille, Pigalle (hem) ou encore Le Marais. Sympa, non ? Certes, et il y a mieux encore puisqu’en cliquant une nouvelle fois sur le quartier qui nous intéresse, nous pourrons accéder à sa fiche et en apprendre ainsi un peu plus sur son histoire, ou encore accéder à sa carte sans oublier les différentes annonces associées. Mieux, tout en bas, on trouvera même quelques photos prises dans ses rues. Un très bon moyen de se faire une idée de son ambiance, donc.

Le seul défaut de ce guide, finalement, c’est qu’il n’est pas encore disponible pour toutes les villes. Pour le moment, il n’est disponible que pour Paris, Rio de Janeiro, New York, San Francisco, Londres, Berlin et Washington. Cela dit, il y a de fortes chances que l’idée soit très rapidement étendue à d’autres villes.

Via

Mots-clés airbnbweb