Airbnb renforce les règles « anti-fêtes »

Airbnb est un service de plateforme communautaire payant de location de logements de particuliers, d’entreprises hôtelières et d’investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers. Il a été fondé en 2008 par les Américains Brain Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk.

Lundi dernier, Airbnb a déclaré qu’il resserrait l’étau. Pour être plus précis, il y a des restrictions politiques sur les fêtes du Nouvel An. Des règles « anti-fêtes » ont été établies dans certaines locations. Airbnb a déclaré qu’il ne se concentrerait que sur les réservations locales.

Airbnb
©baloon111/123RF.COM

Pour le cas des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, du Brésil, de la France, de l’Espagne, de l’Australie ainsi que de la Nouvelle-Zélande, les clients sans antécédents d’avis positifs sans dans l’impossibilité de faire des réservations pour une maison entière. C’est une précaution car le fait que ces clients restent, peut présenter des risques accrus pour les fêtes qui sont encore interdites et ce, même si c’est juste pour une nuit. Par contre, les restrictions sont levées pour les clients  de la plateforme qui ont des antécédents de critiques positives de la part des hôtes Airbnb.

Des restrictions « anti-fête »

Depuis 2020, Airbnb a interdit « les maisons de fête » à cause d’une fusillade en 2019 qui a laissé cinq morts lors d’une grande fête d’Halloween dans une location en Californie. D’après les médias locaux, il y avait plus de cent personnes dans la maison à l’époque. Ces restrictions ont donc été établies pour respecter les exigences de la distanciation sociale des services de santé locaux pour les grands rassemblements de personnes. Le droit d’occupation est de 16 personnes au maximum.

Toutes personnes voulant faire appel aux services d’Airbnb doivent se conformer aux règles. En cas d’infractions à ces règles, les hôtes ou invités seront bannis de la plateforme et pourraient même être traînés en justice.

Les dispositions prises par Airbnb pendant la crise sanitaire

Pour gérer la crise sanitaire, Airbnb a mis en place des directives pour les hôtes et ses invités. En cas d’infection, sa politique relative aux circonstances atténuantes pourrait être appliquée. Des mises à jour sur les règles ont également été constatées.

Mais ces mesures ont surtout été instaurées à cause de la pandémie. A cet effet, des filtres permettant aux clients de trouver des annonces avec des politiques d’annulation beaucoup plus flexibles ont été ajoutés.

Source


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.