Airbnb va nous permettre de passer une nuit dans la Pyramide du Louvre

En association avec le Musée du Louvre, Airbnb va offrir une opportunité inoubliable à deux chanceux. Il s’agit de passer une nuit au cœur de la pyramide de verre tout en profitant d’une exposition privée. Jusqu’à présent, personne n’aurait pu imaginer s’accorder cette occasion inestimable.

Cette expérience luxueuse ne s’achète pas, elle sera offerte. Il ne reste plus que quelques jours avant que le concours ne soit clôturé.

louvre

Crédits Pixabay

Tout le monde peut tenter sa chance. Il faut juste remplir un formulaire sur www.airbnb.com/louvre et répondre à la question suivante : «Pourquoi voudriez-vous être l’invité idéal de Mona Lisa ?» La réponse doit contenir au maximum huit cents caractères et rendue, au plus tard, le 12 avril à 23h59.

« La réponse la plus originale et la plus pertinente sera élue gagnante. Nous avons envie de partager une belle histoire », a expliqué Célia Zaidi, chargée de communication chez Airbnb. « La seule mission est de séduire l’hôte, Mona Lisa, en répondant à la question. »

Rien n’est laissé au hasard

Le séjour dans la pyramide aura lieu le 30 avril. Conviés à 18h30 au musée, le gagnant et son invité profiteront d’un programme sur-mesure. Ils auront droit à une visite exclusive guidée. Ils seront accompagnés par un guide habitué à escorter des présidents et des célébrités. Celui-ci leur fera découvrir les chefs-d’œuvre. Au passage, un apéritif en tête-à-tête avec leur hôte Mona Lisa sera offert, dans un salon éphémère.

Au pied de la Vénus de Milo, ils se mettront à table pour un dîner mémorable. Un chef particulier préparera un menu coloré, en l’honneur à la déesse. Pour clore la soirée, les invités se rendront dans les appartements de Napoléon III pour profiter d’un concert acoustique privé.

Une nuit à la belle étoile les attendra. « Le lit se trouve au cœur de la Pyramide, il permet d’avoir une bonne vue sur la capitale française, ainsi que sur la Pyramide », a confirmé Zaidi. Le lendemain, ils quitteront les lieux avant neuf heures pour laisser place aux visiteurs, après un petit-déjeuner parisien au lit.

Peu importe le pays d’origine des invités, la plateforme s’occupera de tout. Elle prendra en charge le transport en aller-retour, les transferts, les nuitées à Paris ainsi que les restaurants.

Des expériences et des lieux

Airbnb est une plateforme de location et de réservation de logements fondée en 2008 par les Américains Brian Chesky et Joe Gebbia. L’évènement est organisé par « Airbnb Ireland Private Unlimited Company Dublin », en Europe. Il couvre plus d’un million et demi d’annonces dans près de trente-quatre mille villes et cent quatre-vingt-onze pays.

Depuis 2016, de nouveaux services nommés « des expériences et des lieux » sont offerts. Pour les expériences, les habitants partagent leur vie sociale, leurs intérêts et leur travail. En ce qui concerne les lieux, des guides proposent des adresses selon des critères spécifiques. C’est surement dans cette optique que le partenariat avec le Louvre a été conclu.

Cette association vise à marquer les esprits. « Les dix ans d’Airbnb et les trente ans de la pyramide du Louvre sont une bonne occasion de marquer l’évènement », a expliqué Zaidi.

Mots-clés airbnbinsolite