Airbnb vous propose de vous glisser dans la peau de Robinson Crusoé

Airbnb a pensé à toutes les personnes qui ont vraiment besoin de décrocher et de s’éloigner de la civilisation. La plateforme a effectivement ajouté une nouvelle destination de rêve à son catalogue et elle va vous permettre de passer la nuit sur une pile « presque » déserte afin que vous puissiez vous glisser dans la peau de ce bon vieux Robinson Crusoé. Rien que ça.

La plateforme a fait pas mal de chemin depuis sa création en 2008. A la base, elle était uniquement utilisée par des internautes chevronnés mais elle a su trouver sa place sur le marché.

Île Airbnb : image 1

Vous, une île déserte et personne pour vous dire ce que vous avez à faire.

Et en même temps cela n’a rien de surprenant compte tenu de ses nombreux atouts. Grâce à elle, les voyageurs peuvent effectivement aller à la rencontre des habitants tout en faisant pas mal d’économies.

Un île déserte pour décrocher de la civilisation

Oui, mais autant vous prévenir de suite, cette location-là va vous coûter un peu plus cher que la chambre de bonne de 3 mètres carrés mise en location par ce bon vieux Jean-René. Là, il faudra débourser environ 350 $ par nuit, soit quelque chose comme 320 €.

Elle n’est pas donnée, c’est sûr, mais c’est tout à fait mérité compte tenu de ses prestations.

Car en effet, pour ce prix là, vous allez pouvoir passer la nuit sur une magnifique île privée du nom de Bird Island, une île qui se trouve du côté de Belize et donc en pleine mer des Caraïbes.

Si l’on en croit la fiche de la location, alors cette fameuse île peut héberger pas moins de six convives répartis dans trois chambres avec quatre lits et une salle de bain en prime. La maison semble plutôt confortable et elle est même équipée d’une télévision et d’une connexion internet.

Le propriétaire assure le transport entre l’île et le continent

En outre, le prix prend en compte le transport entre la côté et l’île. Le propriétaire viendra effectivement vous chercher au port pour vous amener sur place. Ensuite, eh bien il retournera vaquer à ses occupations et vous resterez donc seul avec vous-même et avec les poissons.

Bon, et en cas de problème alors ? Il vous suffira de passer un coup de fil et Fred (le propriétaire) viendra tout de suite vous chercher pour vous ramener sur le continent. L’île se trouve de toute manière à 20 minutes de la côte en bateau donc vous n’êtes pas non plus perdu au milieu de nulle part.

Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre ici. Sachez tout de même que vous devrez retenir trois nuits au minimum et payer 46 € par voyageur supplémentaire.

Île Airbnb : image 2 Île Airbnb : image 3 Île Airbnb : image 4 Île Airbnb : image 5 Île Airbnb : image 6

Mots-clés airbnbinsoliteweb