Airbus invente un A319 à toit panoramique

L’avionneur européen Airbus a conçu un avion doté d’une caractéristique exceptionnelle et inédite : Un toit panoramique offrant un panorama d’exception sur le ciel.

C’est la branche jet privé de la compagnie qui a mis au point cette nouvelle spécificité, en collaboration avec le constructeur de supercar italien Pagani pour meubler l’intérieur.

De quoi faire le buzz avec une « idée » digne de la science-fiction et des rêves les plus fous de chacun.

Luxe, calme et volupté

Le marché des jets privés rencontre un engouement toujours plus conséquent. La plupart des grands constructeurs aéronautiques mondiaux ont développé au fil du temps une flotte complète d’avions destinée à de richissimes propriétaires.

Chaque fabricant propose ainsi des modèles de petites ou grandes tailles totalement personnalisables selon les désirs de leurs acquéreurs. Certains se sont spécialisés dans ce créneau de niche pourtant très juteux, comme Dassault ou Gulfstram.

Pour sa part, Airbus reprend tous les modèles de sa gamme commerciale pour les proposer en version « personnelle ». Ici, l’image du « petit » avion privé peut être étendue à… l’A380 personnel.

A318, A319, A320, A330, A340, A350 et A380 sont ainsi convertibles en version privée. Tous ces modèles qui sont empruntés chaque jour par des milliers de passagers à travers le monde. Leur conversion représente une telle exclusivité que très peu de modèles sont exploités à l’heure actuelle. Certains sont disponibles en location, à des prix astronomiques.

Option toit panoramique pour ce yacht volant

Et en parlant d’astronomie, Airbus innove pour nous proposer de mieux admirer les cieux. En effet la société a présenté une nouvelle version de son A319, appelée ACJ319Neo. ACJ pour Airbus Corporate Jets, initiales synonymes de la branche luxe de la marque.

Elle comporte ainsi un toit panoramique immense qui traverse toute la longueur de l’appareil. Comment est-ce possible de « couper » à travers la carlingue qui renferme électronique, mécanique et hydraulique ?

C’est en réalité un immense écran qui projette en temps réel des images du ciel au-dessus de l’avion. Une vue numérique en quelque sorte. L’avantage, il permettra de diffuser n’importe quel contenu au bon vouloir des clients. De quoi transformer cette fenêtre en cinéma des airs.

Cette technologie rappelle celle des capsules Hyperloop, qui vise à faire défiler des paysages lors des voyages à travers ce « tube » hermétique.

L’intérieur de l’A319 relooké est un concentré de noblesse et de confort. Cuir souple, parquet, fibre de carbone, finitions travaillées… Des éléments de haute qualité pour constituer une salle de bain, une salle de conférences, un bar, un salon haut de gamme… De quoi vivre en altitude grâce à ce yacht volant capable de parcourir 12 500 kilomètres pendant quinze heures de vol environ.

Appelé également « Infinito », il peut accueillir huit personnes. Imaginez l’espace et la capacité d’accueil d’un A380 du même acabit.

Si vous êtes intéressé, sachez que le prix de base d’un ACJ319 s’élève à 90 millions d’euros, sans compter la liste infinie d’options réalisables…

RED by SFR : un forfait 30 Go à 10 € par mois !

Mots-clés airbusaviation