Airbus va lancer un avion transparent en 2050

Bonjour à tous, voici un petit article pour vous parler un peu d’une vidéo que j’ai vu sur la toile il y a quelques jours et qui a attiré mon attention. Il s’agit en fait d’un concept proposé par Airbus qui pourrait voir le jour vers 2050. Cela serait un avion du futur, qui serait véritable bijou de technologie, au vu des équipements et de la prouesse technique de l’appareil. Cet avion possèderait en effet une coque transparente, qui permettrait aux voyageurs non plus de regarder par les hublots, mais d’avoir une sorte de toit panoramique, comme on peu voir sur la photo ci-dessous.

Airbus va lancer un avion transparent en 2050

Oui il  y aurait bien des vitres à la place de la coque métallique !

C’est avion ne se limitera pas seulement à cette petite révolution, l’intérieur de l’avion serait complètement modelable, et s’adapterait à chaque passager. En effet il n’y aura plus de classe économique, affaire ou autre. Chaque siège sera customisable à souhait  par le client et s’adaptera en fonction de sa morphologie. Plutôt cool non ? Les parois de l’appareil sont interactives, elles changeront de couleur en fonction de la luminosité extérieure et vous pourrez par exemple choisir la température désirée dans votre cabine.

Vous vous enregistrerez pour le vol directement avec vos empreintes digitales sur un écran, puis l’avion sera vous guider directement à votre siège. Si vous faites de longs trajets, il y aura des activités et des gadgets pour vous occuper :

  • Un écran de télévision personnel qui apparait comme par magie devant votre siège.
  • Une petite partie de golf virtuel dans une partie de l’avion ça vous tente ?
  • Un espace de travail est également aménagé spécialement pour vous dans l’appareil.

Voici une petite vidéo pour illustrer tout ça et vous montrer le concept en action :

Alors pas mal non ?

Article rédigé par Lorris, rédacteur chez Place4geek.

Note de Fred : Un avion transparent ? De mon vivant, on ne me verra jamais dans un machin de ce genre. Déjà qu’un avion « normal », c’est limite, mais là je n’aurais d’autre choix que de me rouler en boule sous mon siège en invoquant la protection des esprits supérieurs et forcément divins.


Future by Airbus par Skywatchers_fr

 


Airbus va lancer un avion transparent en 2050

Airbus va lancer un avion transparent en 2050

Airbus va lancer un avion transparent en 2050

Airbus va lancer un avion transparent en 2050

Mots-clés insolite