AirPlay fonctionne désormais sous Linux

La nouvelle risque de ne pas plaire à Steve Jobs mais elle vaut quand même le détour. Des petits bidouilleurs coquins ont en effet adapté la technologie AirPlay à l’univers fascinant du libre. Oh les vilains ! Et le fait est que ça marche franchement très bien puisque la vidéo qui suit va vous montrer AirPlay en train de fonctionner au sein du media center XBMC. Un media center entièrement piloté à l’aide de la tablette tactile pommée.

Et ce n’est que le début, les enfants, puisqu’il y a de fortes chances que AirPlay soit adapté à l’univers Windows. J’ai même envie de dire que ce n’est qu’une question de jours, ou de semaines, avant qu’il le soit. Forcément, c’est une très bonne chose puisque ce gentil hacks nous ouvre une tonne de perspectives. Des logiciels comme XBMC étant nettement moins bridés que les solutions proposées par Apple, il y a franchement de quoi se faire plaisir… et ce sans aucune limite.

Le tout étant de savoir combien de temps cela durera. Nul doute en effet que la Pomme va tout faire pour reprendre le contrôle de sa technologie et usera ainsi de tous les moyens possibles et inimaginables pour empêcher les bidouilleurs de se l’accaparer. On risque donc d’assister bientôt à un véritable bras de fer entre Apple et le reste du monde. Interesting ! Bref, la suite au prochain épisode !