AirPods : Apple dépose un nouveau brevet pour ses écouteurs

Apple se prépare activement pour la sortie de sa prochaine génération de AirPods Pro avec une technologie d’ajustement de l’acoustique du casque. Il y a quelques jours, le fabricant américain a obtenu un brevet de l’Office des marques et des brevets des Etats-Unis (USPTO). Ce dernier est intitulé « Measuring Virtual Listening Environment » et vise à améliorer l’expérience utilisateur globale des écouteurs AirPods.

AirPods
Crédits Photos : 123RF.com

Améliorer l’expérience d’écoute avec le réglage acoustique dynamique

L’un des objectifs principaux d’Apple est d’améliorer la qualité sonore des AirPods que la firme met sur le marché. Pour cette raison, elle ajoute régulièrement de nouvelles technologies à l’instar de l’égaliseur adaptatif et des microphones de réduction de bruits. Récemment, elle a déposé un brevet qui présente les plans de l’entreprise pour un meilleur traitement du son binaural. Celui-ci s’appuie spécifiquement sur les technologies de traitement du signal numérique, des microphones et des fonctions audios spatiales.

Avec la fonction « Mesure de l’environnement d’écoute virtuel », Apple veut créer une expérience immersive pour l’utilisateur avec ses AirPods. Que ce soit dans une voiture, une salle de classe, dans le train ou sur une pelouse, la technologie simulera des sons réels dans le tympan. Cela créera une sensation d’espace et de profondeur unique en rendant le contenu audio plus engageant. Probablement, cette fonctionnalité sera ajoutée avec bien d’autres nouveautés aux prochains AirPods Pro de 3e génération.

Les AirPods, des équipements très prisés sur le marché

Depuis leur arrivée sur le marché, les AirPods connaissent une ascension fulgurante sur le marché international. Ils sont autant appréciés pour leur qualité audio exceptionnelle et leur puce spéciale qui offre une connexion transparente avec les appareils Apple. Ils intègrent aussi des microphones pratiques pour réduire le bruit de fond et augmenter la clarté de la voix au cours des appels téléphoniques et commandes vocales.

Avec toutes ces potentialités, les internautes se demandent bien quelles nouveautés Apple pourrait ajouter à ses prochains écouteurs. Même si le fabricant ne donne aucun détail sur le sujet, il est certain qu’il apportera des modifications sur plusieurs plans. Cela concerne notamment le design, la qualité sonore, la durée de vie des batteries ainsi que les fonctionnalités de suivi de la condition physique. Des changements notables pourraient également être constatés au niveau de la connectivité ainsi que le système de suppression de bruit.

Source : Giz China

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.