AirPods Max : Un ancien designer d’Apple révèle que le casque connecté a été conçu en 4 ans

C’est en 2016 qu’Apple a commercialisé son iPhone 7, avec un énorme changement qui a chamboulé l’industrie téléphonique. La firme de Cupertino, pour réduire l’épaisseur du smartphone, a décidé d’ôter le fameux port jack, considéré comme un dinosaure. Mais alors, comment utiliser des écouteurs ? De ce côté, Apple n’a pas perdu le nord et en a profité pour dévoiler ses AirPods. Des écouteurs connectés premium qui ont connu deux déclinaisons, avec une seconde génération et les AirPods Pro. Depuis ce pari osé, la firme de Cupertino domine le marché des écouteurs connectés et vient d’enclencher la seconde.

Apple a dévoilé, en début de semaine, son premier casque connecté (à l’exception de Beats, sa filiale) appelé AirPods Max.

Un casque connecté qui serait dans les cartons d’Apple depuis un bon moment, révèle sur Twitter un ancien designer de l’entreprise.

Les AirPods Max ne datent pas d’hier

Les AirPods Max ont-ils été pensés après le succès des AirPods ? Il semblerait que l’idée ne date pas d’hier et qu’Apple ait pris son temps. Comme le révèle un ancien designer de la firme de Cupertino sur Twitter, les AirPods Max ont commencé à être développés en 2016, il y a quatre ans. La personne qui a repéré l’information précise que la firme de Cupertino, face à la forte demande pour les AirPods à leur commercialisation, a sans doute vu une opportunité en or.

Reste à savoir si les AirPods Max connaitront un succès similaire aux écouteurs connectés. Pour se procurer le casque connecté, il faudra tout de même faire chauffer la carte bleue. Sur le site d’Apple, les AirPods Max sont proposés à 629 euros, soit 140 euros de plus que l’iPhone SE (2020) avec 64 Go de stockage. Autant dire qu’il faut avoir les moyens.

Sans oublier que les AirPods Max ne trôneront pas au pied du sapin en 2020, à moins d’être personnellement ami avec Tim Cook. Apple annonce que les premiers casques connectés seront livrés le 7 janvier prochain. La variante bleu ciel arrivera bien après, pour les plus patients qui ont précommandé une paire.

Mais comme toujours, nul doute que le prix des AirPods Max finira par chuter avec le temps.

Mots-clés airpods maxapple