AirPods Pro : Apple remplace votre modèle gratuitement en cas de son défectueux

Depuis que Steve Jobs n’est plus, c’est Tim Cook qui dirige Apple, célèbre multinationale spécialisée dans les nouvelles technologies. Et sous l’impulsion de son dernier dirigeant, la firme de Cupertino a développé de nouveaux objets connectés. La présidence de Tim Cook aura été l’occasion de découvrir l’Apple Watch, une montre connectée dédiée à la santé qui domine le marché. Mais Apple a également conçu les AirPods, écouteurs connectés qui, eux aussi, sont leader dans leur secteur. C’est en 2016 que la première génération est née, suivie d’une seconde puis des AirPods Pro, le modèle haut de gamme.

Les AirPods Pro en main

Photo de Isaac Smith – Unsplash

Mais comme le rapporte The Verge, des utilisateurs connaissent un problème de son défectueux. Apple a décidé d’y répondre en remplaçant les modèles qui fonctionnent mal, gratuitement.

Une petite quantité d’AirPods Pro concernée par le problème

Si Apple ne dévoile pas les chiffres, les AirPods Pro ont bien un problème de son pour une poignée de modèles. Suffisamment pour que la firme de Cupertino se décide à réagir, en tout cas. Il s’agit des AirPods Pro qui ont été fabriqués avant octobre 2020.

Apple annonce reprendre les AirPods Pro avec un son défectueux pour les remplacer, gratuitement. Il faut dire qu’à 279 euros, en racheter aurait été douloureux. Sur son site, la firme de Cupertino décrit les symptômes d’un son défectueux :

  • Grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique
  • Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)

Bonne nouvelle : ce remplacement va au-delà de la garantie des AirPods Pro défectueux. Une bonne nouvelle pour ceux qui seraient plus tard victimes du problème révélé par Apple.

Pour rappel, les AirPods Pro sont des écouteurs premium, avec une forme intra-auriculaire qui s’adapte aux oreilles du porteur. Le modèle est équipé de la technologie de Réduction active du bruit, et la présence d’un amplificateur à gamme dynamique élevée promet « un son pur et cristallin », d’après Apple.