Des AirPods Pro Lite au premier semestre 2021 ?

Apple a présenté la semaine dernière un casque d’exception, tant pour ses prestations que son prix. Mais cela ne veut évidemment pas dire que la firme en a fini avec les écouteurs. Preuve en est, selon certaines sources, la marque aurait l’intention de lancer des AirPods Pro Lite en 2021.

A l’heure actuelle, la gamme des écouteurs de la marque repose sur deux modèles différents : les AirPods et les AirPods Pro.

Les AirPods Pro en main
Photo de Isaac Smith – Unsplash

Très différents les uns des autres, ces écouteurs se destinent à la fois au grand public et aux utilisateurs un peu plus exigeants. Le prix du second modèle reste cependant élevé, ce qui ne le rend que peu accessible.

Des AirPods Pro Lite pour compléter la gamme ?

Or justement, si l’on en croit TheElec, Apple aurait l’intention de lancer une nouvelle paire d’écouteurs sans fil située à mi-chemin entre ces deux modèles : les AirPods Pro Lite.

D’après nos confrères, ce troisième modèle devrait être commercialisé durant la première partie de l’année prochaine et être proposé autour des 200 $ – et sans doute un peu plus en euros. Il faut en effet rappeler que les AirPods Max coûte “seulement” 545 $ aux Etats-Unis, contre 629 € ici.

Plus intéressant, toujours selon la même source, Apple avait à la base prévu de lancer les AirPods Pro Lite juste après les AirPods Pro – avant de se raviser en voyant les ventes de ces derniers exploser.

Des écouteurs qui auraient dû être lancés peu de temps après les AirPods Pro

Si TheElec dit vrai, alors cela voudrait dire que les AirPods Pro Lite coûterait 50 $ de moins que les AirPods Pro. Aux Etats-Unis, ces derniers se négocient en effet autour de 250 $. Maintenant, la question qui se pose, c’est évidemment de savoir quels sacrifices ont été faits pour atteindre ce prix.

Et là, malheureusement, il faudra attendre la présentation des écouteurs – ou de nouvelles fuites – pour le savoir.

En attendant, si vous voulez savoir ce que les AirPods Pro ont dans le ventre, ce n’est pas compliqué, notre test vous attend à cette adresse.

Mots-clés airpods proapple