AirPods Studio : un détecteur de posture, un égaliseur avancé et deux modèles au choix

Apple serait actuellement en train de travailler sur un nouveau casque audio premium : le AirPods Studio. Jon Prosser s’attend à ce que ce dernier soit proposé autour des 349 $ aux États-Unis. Et aujourd’hui, c’est au tour de 9to5Mac d’en remettre une couche.

Nos confrères ont effectivement obtenu de toutes nouvelles informations sur le AirPods Studio par le biais d’une de leurs sources.

Le Beats Solo 3 en version noire

Le Beats Solo 3 en version noire

Et à les croire, le tout nouveau casque audio de la Pomme pourrait aller assez loin, notamment en termes d’ergonomie.

AirPods Studio, un casque intelligent ?

L’information est à prendre avec prudence, mais nos confrères pensent ainsi que le AirPods Studio pourrait embarquer un système de détection avancé et être ainsi en mesure de déterminer si le casque se trouve sur notre tête ou bien autour de notre cou. Pourquoi ? Tout simplement pour mieux gérer son alimentation, et par extension sa consommation énergétique.

Ce système de détection de posture lui permettrait en effet de mettre automatiquement la lecture de notre musique en pause lorsque nous enlevons le casque, ou bien de le passer en veille lorsqu’il est accroché à notre cou pendant une trop longue période.

Mais ce n’est pas tout. Toujours selon la même source, le AirPods Studio devrait aussi être en mesure de faire la distinction entre l’oreille gauche et l’oreille droite afin d’adapter automatiquement les canaux audio à la manière dont nous le portons. Concrètement, si 9to5Mac a raison, alors nous pourrons enfiler le casque dans un sens ou dans l’autre sans que cela n’ait aucune incidence sur l’expérience musicale délivrée par le casque.

Deux modèles pour convenir à tous les usages ?

Sans grande surprise, nos confrères s’attendent également à ce que le casque soit équipé d’un réducteur de bruit actif et qu’il propose un mode transparent, exactement à la manière des AirPods Pro.

Mais il y a mieux. Le AirPods Studio devrait bien entendu être en mesure de se connecter en un instant à un Mac, un iPhone ou un iPad grâce à sa puce H1, mais il s’accompagnerait également d’un égaliseur avancé et intelligent. Précisons en outre que deux versions du casque seraient à l’étude : un modèle en cuir pour la vie de tous les jours et un modèle plus léger pour le sport.

Mots-clés airpodsapple