AirPods Studio : une première photo pour le casque d’Apple ?

Apple travaillerait, selon de multiples sources, sur un nouveau casque audio positionné sur le haut de gamme. Le fameux AirPods Studio. Pour l’heure, la marque n’a encore rien confirmé, mais les fuites semblent sur le point de prendre un tout nouveau tournant. Un leakeur a en effet publié ce qu’il présente comme une photo du casque.

La prudence est naturellement de mise, mais les observateurs habituels évoquent en réalité deux casques différents.

Serait-ce l'un des prochains casques Apple - capture Twitter

Serait-ce l’un des prochains casques Apple – capture Twitter

Extrêmement ambitieux, le premier viendrait se positionner sur le haut de gamme et serait recouvert d’un tissu proche du cuir. Le second modèle serait plus mesuré et il miserait davantage sur des matériaux légers et respirants.

Deux casques à venir chez Apple ?

En proposant deux casques différents, Apple souhaiterait donc s’adresser d’un côté aux mélomanes exigeants et de l’autre aux personnes à la recherche d’un casque capable de les accompagner partout, même sur leurs entraînements.

Or justement, d’après les explications données par @choco_bit, le casque montré au travers de cette photo serait le second modèle. Et donc la version sport du AirPods Studio.

En effet, si vous observez attentivement l’arceau, alors vous pourrez remarquer que l’intérieur de la pièce est recouvert d’un tissu aux mailles larges et souples. Un tissu capable de faire passer de l’air. Les oreillettes, de leurs côtés, sont assez imposantes, mais elles semblent aussi recouvertes du même tissu à l’intérieur.

Fait amusant, Apple a opté pour des lignes assez acérées. Les oreillettes tendent vers le carré et l’arceau semble mélanger le plastique et le métal.

L’AirPods Studio en version Sport ?

@choco_bit indique également dans son message que ce casque ne lui inspire pas un enthousiasme débordant. Il faut reconnaître qu’il semble assez conventionnel. Maintenant, à ce stade, on parle de prototype et la photo n’est de toute manière pas de bonne qualité. Pas assez pour nous permettre d’observer le casque dans le moindre de ses détails en tout cas.

Faute de mieux, et dans l’attente de nouvelles fuites, il est donc préférable de rester mesuré et prudent. Une chose semble sûre en tout cas, si cette photo met réellement en scène l’un des futurs casques Apple, alors cela voudrait dire que nous ne sommes plus très loin de leur présentation.

En règle générale, ce type de fuites survient en effet lors des dernières étapes du développement d’un produit.

Mots-clés apple