AirPods : un nouveau modèle pour cette année ?

Les AirPods vont bientôt fêter leur premier anniversaire et une source a précisément entendu parler de l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle proposant un peu plus de fonctionnalités.

Bloomberg a en effet eu l’occasion de s’entretenir longuement avec un informateur proche des affaires de la marque californienne et ce dernier lui a confirmé que de nouveaux écouteurs étaient en préparation à Cupertino.

AirPods 2017

Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas contenté de confirmer leur existence et il a ainsi révélé de nombreuses infos à leur sujet, des infos très intéressantes.

Des AirPods v2 pour 2018 ?

D’après cette source, ces nouveaux AirPods devraient arriver assez vite sur le marché et Apple tablerait ainsi sur un lancement situé entre la fin du premier semestre et le début du second.

Cette version hériterait du design du modèle précédent, mais elle aurait aussi droit à une nouvelle puce sans fil. Grâce à cette dernière, l’utilisateur pourrait activer Siri en prononçant simplement la phrase-clé et donc sans avoir besoin de taper deux fois sur les AirPods.

Une troisième version plus résistante en 2019 ?

Apple n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là et la firme aurait aussi l’intention de lancer une troisième version l’année prochaine. Cette fois, la firme compterait se focaliser sur la résistance des écouteurs et il faudrait ainsi s’attendre à ce que cette troisième version soit traitée pour résister à de légères averses ou même à la sueur.

Ming-Chi Kuo semble être assez d’accord de son côté, puisqu’il s’attend à ce que la seconde génération d’AirPods ne soit qu’une évolution mineure du premier modèle. En revanche, elle devrait elle aussi rencontrer un certain succès et l’analyste pense ainsi que le constructeur californien parviendra à écouler entre 26 et 28 millions d’écouteurs sur toute l’année 2018.

Comme à l’accoutumée, ces rumeurs doivent être prises avec les précautions d’usage habituelles, et ce même si Bloomberg a souvent vu juste par le passé.

Mots-clés airpodsapple