AirPower : un lancement pour 2019 ?

Un nouveau rapport de Digitimes indique que l’AirPower sera commercialisé plus tard cette année. Le site s’est basé sur une analyse selon laquelle l’arrivée de la station de recharge sans fil d’Apple pourrait dynamiser l’activité de certains fournisseurs.

La firme de Cupertino a dévoilé l’AirPower pour la première fois aux côtés de l’iPhone X en 2017. Censé pouvoir charger en même temps trois appareils, notamment un iPhone, une Apple Watch et le boitier de recharge sans fil des AirPods, l’accessoire n’est toujours pas disponible alors qu’il devait être lancé l’année dernière.

AirPower

Selon un rapport de Bloomberg qui date de 2018, les premiers modèles de l’AirPower avaient rencontré des problèmes de surchauffe. Une situation qui a obligé Apple à reporter leur sortie. Néanmoins, la donne pourrait changer en 2019, car si l’on en croit Digitimes, le lancement du dock de recharge par induction serait « imminent ».

Le nouveau rapport suggère que cela se produira « plus tard en 2019 » !

Une information qui confirme certaines rumeurs

Il faut savoir que quelques jours avant la publication de ce rapport, un autre document avait laissé entendre que l’AirPower entrerait en production ce mois-ci. D’ailleurs, Apple lui-même a brièvement mentionné l’accessoire dans la description du Smart Battery Case récemment lancé.

Pour déboucher sur cette conclusion concernant le lancement imminent de l’AirPower, Digitimes s’est focalisé sur la manière dont le chargeur dynamisera certains fournisseurs, notamment Lite-On Semiconductor, qui aurait déjà commencé à expédier des redresseurs de pont GPP pour la station de charge sans fil.

Encore un canular ?

Ce n’est pas la première fois que DigiTimes déclare que les utilisateurs d’Apple peuvent s’attendre à voir l’AirPower dans un futur proche. L’année dernière, le site a publié un rapport similaire dans lequel il avait annoncé que le chargeur serait publié avant la fin du mois de mars 2018.

Un lancement qui n’a pas eu lieu…

Ce qui est intéressant cette fois, c’est que le média taïwanais n’est pas le seul à avoir annoncé qu’Apple lancera bientôt l’AirPower. Fin décembre, le développeur Steve Troughton-Smith a tweeté qu’Apple avait surmonté les obstacles techniques qui avaient initialement retardé le lancement de l’accessoire. Du coup, on peut réellement s’attendre à une commercialisation de l’AirPower cette année.

Mots-clés airpowerapple