AirStash, un serveur de fichiers de poche

Quand on a l’habitude de stocker toutes ses photos, toute sa musique et tous ses films / séries sur son iPhone, iPod Touch ou iPad, ces derniers se remplissent très rapidement. Et justement, l’AirStash est un produit plutôt pratique qui s’impose comme un serveur de données… de poche. Même qu’on en avait déjà parlé au début de l’année et qu’il est enfin disponible sur le marché.

Et on peut dire que c’est un produit franchement très prometteur. Ce dernier se présente ainsi comme une clef USB toute bête mais qui intègre à la fois un lecteur de cartes SD et un routeur WiFi.

Ce qui veut tout simplement dire que n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette tactile peut y accéder et bénéficier ainsi d’un espace de stockage supplémentaire. Plutôt pratique, notamment pour ceux qui ont tendance à stocker beaucoup de données ou qui aiment partager leurs différentes bibliothèques avec leurs amis.

Le seul bémol du AirStash, finalement, c’est son prix : 99.99$. Et pour ce prix, ce qu’on aurait aimé, c’est que l’appareil propose en plus une connexion 3G.