AirTag : un lancement en fin d’année finalement ?

Un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo suggère que l’AirTag sortira plus tard que prévu. Le dispositif sur lequel le système reposera devrait effectivement entrer en production de masse au deuxième ou troisième trimestre.

Le mois dernier, Kuo a publié une note indiquant que l’Apple Tag ou AirTag serait l’une des principales nouveautés d’Apple au premier semestre 2020. Le dispositif est notamment censé être de type « Ultra Wideband » pour gagner en fiabilité et couvrir une distance plus large. Toutefois, bien qu’il ait donné cette fenêtre de lancement, l’analyste du cabinet TF International Security n’a pas fourni une date précise.

(Crédits Pixabay)

Ces derniers jours, d’autres rapports sont apparus, indiquant qu’Apple dévoilera l’iPhone SE 2 ou iPhone 9 le 31 mars prochain. On pourrait donc penser que l’AirTag fera ses débuts lors de l’évènement de présentation de ce produit ou encore lors de la conférence WWDC 2020 qui aura lieu en juin, mais la réalité risque d’être différente.

Il semblerait qu’AirTag puisse être lancé en fin d’année.

Un lancement reporté pour l’Apple Tag ?

En effet, dans une nouvelle note de Ming-Chi Kuo que Mac Rumors a pu se procurer, il est indiqué que Shanghai Universal Scientific Industrial devrait commencer à fournir le matériel nécessaire au fonctionnement d’AirTag au cours du deuxième au troisième trimestre de 2020.

Cette société chinoise devrait d’ailleurs pouvoir livrer des dizaines millions d’unités dudit matériel d’ici la fin de l’année.

En outre, le rapport mentionne que Shanghai Universal Scientific Industrial sera le principal fournisseur du système intégré conçu pour l’AirTag, assurant près de 60 % des commandes. Comme celui des AirPods, celui-ci se présenterait sous forme d’une minuscule carte de circuit imprimé. On s’attend à ce qu’il comporte la puce U1 conçue par Apple pour la prise en charge de la norme Ultra Wideband.

Une amélioration significative de l’expérience utilisateur

D’après Kuo, le lancement d’AirTag permettra à Apple d’améliorer l’expérience utilisateur de manière significative. « Nous pensons que le tag Ultra Wideband (UWB) améliorera l’expérience utilisateur sur iOS dans les domaines de la réalité augmentée (AR) et de la localisation d’objets en offrant des fonctions de mesure à courte distance », a souligné le célèbre analyste dans son nouveau rapport.

Un luminaire connecté Yeelight à 83 €en savoir plus

Mots-clés airtagapple