AirTags : caractéristiques, prix, sortie, tout ce qu’il fallait retenir du Keynote

Ils étaient parmi les plus attendus de la soirée et ils sont enfin là ! Apple a en effet profité de son Keynote printanier pour lever le voile sur les fameux AirTags, des petits trackers qui devraient rendre de fiers services aux plus étourdis d’entre nous.

Et il était bien entendu impossible de ne pas en parler. Vous l’aurez compris, on ouvre le bal des annonces avec un article entièrement consacré aux petits trackers d’Apple.

Apple vient de présenter les AirTags, des petits trackers qui devraient être très utiles aux étourdis.
Apple vient de présenter les AirTags, des petits trackers qui devraient être très utiles aux étourdis.

Les AirTags pour tout retrouver

Esthétiquement, les AirTags vont droit à l’essentiel. Ils se présentent sous la forme d’un petit macaron écrasé, un macaron faisant la part belle à l’aluminium et qui peut être personnalisé avec l’image de votre choix.

L’accessoire ne se suffit évidemment pas à lui-même. Il s’accompagne d’une lanière qui viendra s’accrocher à l’objet à surveiller.

Une fois en place, il suffira alors de la connecter à un iPhone pour pouvoir suivre ses déplacements. Les AirTags seront directement intégrés à l’application Localiser et ils seront donc affichés tout comme le sont les iPhone ou les Apple Watch.

Prix & Dispo

Les AirTags seront très abordables. Ils seront proposés à 29,99 $ ou à 99,99 $ pour le pack de quatre. Lancement prévu en précommande ce vendredi, pour une mise à disposition prévue pour le 20 avril.

Plusieurs boucles seront bien entendu proposés, dont certaines développées en partenariat avec de grandes marques comme Hermès. Apple n’a en revanche pas donner plus de détails pour l’instant et nous reviendrons sans doute sur les accessoires vendus aux côtés des AirTags dans un prochain article.

Mots-clés airtagsapple