Airtime Video Chat, le nouveau service de Sean Parker et de Shawn Fanning

Cela fait maintenant quelques temps qu’on entend parler du nouveau service de Sean Parker et de Sean Fanning. Toutefois, jusqu’à présent, nous ne savions pas grand chose de ce dernier. Fort heureusement, cela vient tout juste de changer puisque les deux hommes se sont décidés à communiquer un peu plus sur le sujet et nous savons ainsi qu’il s’appellera Airtime Video Chat et qu’il reposera exactement sur le même concept de Chatroulette, mais avec de gros morceaux de Facebook dedans. Oui, et moi aussi ça me laisse aussi très perplexe…

Airtime Video Chat, le nouveau service de Sean Parker et de Shawn Fanning

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce service se calque sur un autre service qui n’a finalement pas tant marché que cela. Certes, quand Chatroulette est arrivé sur la toile, il a suscité l’engouement populaire mais le soufflé est ensuite très vite retombé. Et aujourd’hui, à part quelques exhibitionnistes, plus personne ne l’utilise et on peut même dire qu’il a sombré dans l’oubli. Dans ce contexte, capitaliser sur un concept identique, c’est finalement assez risqué et c’est bien pour cette raison que Airtime Video Chat me laisse plutôt songeur.

Maintenant, pour être tout à fait franc, l’implication de Sean Parker dans ce projet ne m’étonne qu’à moitié. Depuis Napster, ce dernier a effectivement fait beaucoup de chemin et il s’est impliqué dans de nombreuses sociétés, comme Facebook ou encore… Chatroulette. Même chose pour Shawn Fanning, son ami de toujours. Et justement, Airtime Video Chat semble être un peu le fruit de leur expérience. Car si ce dernier fonctionnera comme un Chatroulette, il faut aussi savoir qu’il sera proposé sous la forme d’une application Facebook. Mieux, l’outil permettra aux utilisateurs de discuter, certes, mais également d’échanger des fichiers ou encore de voter pour les contributeurs les plus populaires. Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus mais nous ne manquerons pas d’en reparler lorsque Airtime Video Chat sera ouvert à tous.

Sinon, vous en pensez quoi du concept ?

Via (Crédits PhotoAmager)