Il suffira peut-être bientôt d’un simple hashtag pour joindre une vidéo à un message sur Twitter

Twitter aime bien tester de temps à autres de nouvelles fonctionnalités pour enrichir son service. La dernière en date devrait intéresser pas mal de monde puisqu’elle vise à intégrer automatiquement des vidéos aux messages comportant certains hashtags. Pour les enrichir, bien sûr, mais aussi pour promouvoir certains contenus et les porter à la connaissance du plus grand nombre. Fascinant, et le mieux reste à venir car il est déjà possible de tester cette fonction, du moins en partie.

En réalité, cette dernière est actuellement en cours de test sur l’application iOS. Si vous avez un iPhone ou un iPad à la maison, vous pouvez donc l’essayer dès à présent sans attendre qu’elle ne soit déployée officiellement sur nos comptes.

Vidéo hashtags Twitter

Les hashtags, l’avenir de la pub sur Twitter ?

Comment ? Et bien pour commencer, il faut récupérer la dernière version de l’application officielle proposée par la firme. Après l’avoir lancée, et après vous être identifié à votre compte, vous pourrez lancer la création d’un nouveau message en tapant sur le bouton adapté. Il vous suffira alors de saisir le hashtag “#AMillionWays” pour voir apparaître la bande-annonce du film dans la partie basse de l’écran.

Là, et bien vous pourrez lancer la lecture de la vidéo pour voir de quoi il en retourne, bien sûr, mais vous trouverez aussi un bouton permettant d’attacher le clip à votre message. Si vous optez pour ce dernier choix, alors la fameuse bande-annonce apparaîtra automatiquement à l’écran lorsque vos followers ouvriront votre message.

A l’heure actuelle, personne ne sait si Twitter va déployer cette fonction sur tous les comptes, mais elle n’en reste pas moins dotée d’un fort potentiel sur le plan publicitaire. Bien utilisée, elle permettrait effectivement à la firme de mettre en avant certains contenus sponsorisés, contre rémunération. Mine de rien, cela pourrait doper considérablement son chiffre d’affaire, et peut-être même lui permettre de séduire de nouveaux annonceurs.

Via

Mots-clés twitterweb