Aka Akasaka (Kaguya-sama : Love Is War) compte prendre sa retraite

Le dernier chapitre de Kaguya-sama : Love Is War a été délivré il y a quelques jours. Mais cela ne nous préparait pas à la décision de son mangaka Aka Akasaka. Ce dernier a annoncé vouloir prendre sa retraite.

Crédits: A-1 Pictures
Crédits: A-1 Pictures

Une retraite à 34 ans ?

Aka Akasaka a entamé sa carrière de mangaka en 2011. Il a commencé en travaillant sur le seinen Sayonara Piano Sonata aux côtés de Sugii Hikaru. Il a en tout cinq mangas qui portent sa signature, dont Kaguya-sama : Love Is War. Dans une lettre à l’intention de ses fans, Akasaka s’est livré sur ses projets.

« En ce qui concerne les activités futures, Akasaka, en tant qu’artiste de mangas, pense à prendre sa retraite… Même si je prends ma retraite, j’aimerais seulement mettre fin à mes activités en tant que “mangaka qui dessine” et me concentrer sur la création d’histoires à partir de maintenant. J’aimerais continuer à travailler en tant qu’auteur original. Quant à l’art, j’ai l’intention de le poursuivre comme un hobby. »

Sept années de travail

Kaguya-sama a été publié pour la première fois en 2015. Mais c’est grâce à sa première saison que le manga a connu une croissance de ses ventes. Aujourd’hui l’on estime que ce sont 19 millions d’exemplaires de la rom-com qui sont en circulation. Le manga a remporté plusieurs prix dont le 65e Shogakukan Manga Award dans la catégorie générale. Dans sa lettre aux fans, Akasaka a aussi donné ses impressions sur ses 7 années de travail avec Shueisha, et remercié les fans pour leur soutien indéfectible quant au développement de son œuvre.

« Sa publication en série hebdomadaire ne s’est pas déroulée comme prévu, et de nombreuses choses m’ont fait réaliser à quel point je suis faible en tant qu’artiste de mangas. Mais grâce à cela, j’ai eu beaucoup de souvenirs heureux, et je peux regarder en arrière maintenant et me demander si j’ai rendu les gens autour de moi un peu plus heureux. »

L’envie du mangaka de dire adieu aux planches est évidente. En effet, depuis 2020, c’est lui qui est en charge de la rédaction du scénario du seinen Oshi no Ko, tandis que Yokoyari Mengo s’occupe des dessins.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.