Akira : le film live-action prévu pour 2021

Avis aux à tous les hotaku ! L’adaptation cinématographique en live-action d’Akira, le manga culte de Katsuhiro Otomo, sortira dans les salles obscures le 21 mai 2021. Cette annonce a été faite récemment par la Warner qui se chargera de la production du film en collaboration avec Appian Way, la société de Leonardo Di Caprio.

En 1988, Akira avait déjà eu droit à un film d’animation, mais cette fois-ci, la Warner Bros veut mettre la barre un peu plus haute en apportant quelques modifications, mais sans pour autant dénaturer l’œuvre originale.

Alors que dans le film d’animation ainsi que dans l’œuvre de Katsuhiro Otomo, l’action se déroulait dans la ville de Neo-Tokyo, l’action prendra cette fois-ci place à Neo-Manhattan.

Akira se paye Taika Waititi à la réalisation

Entertainement Weekly a annoncé qu’Akira s’était enfin trouvé un réalisateur en la personne de Taika Waititi à qui on doit notamment « Thor : Ragnarok » et « Vampires en toute intimité ».

Étant lui-même un grand fan d’Akira, Taika Waititi a promis de respecter l’œuvre originale de Katsuhiro Otomo en dépit du fait qu’il allait apporter quelques petits changements dans son adaptation.

Pour le moment, les informations concernant ce film live-action sont filtrées au compte-goutte, histoire de tenir le public en haleine. On sait juste que le tournage d’Akira se déroulera en Californie. D’après les sources, la production opterait pour un casting essentiellement asiatique.

Tetsuo et Kaneda toujours en vedette

Dans son manga, Katsuhiro Otomo nous racontait l’histoire de Tetsuo et Kaneda qui partagent la même passion pour la moto. À eux deux, les bikers évoluent dans un monde apocalyptique sans vraiment savoir où ils veulent aller et ce qu’ils veulent faire de leur vie. Dans l’œuvre originale, l’action se déroule à Neo-Tokyo, 31 ans après que la ville ait été ravagée par la Troisième Guerre mondiale.

Dans l’adaptation cinématographique, Kaneda devra faire la lumière sur la disparition de Tetsuo. Ce dernier a été enlevé par des membres du gouvernement qui souhaitent réaliser sur lui des tests psychiques. Kaneda sera aidé par les membres de son gang, car les choses seront rapidement amenées à dégénérer. Comme on peut s’en douter, l’action sera au rendez-vous.

En tout cas, malgré certaines modifications qui seront apportées par Taika Waititi, l’univers d’Akira devrait toujours rester aussi sombre que dans l’œuvre originale.

Mots-clés akira