Akira : le remake américain sera produit par Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio se chargera de la production du remake américain d’Akira, indique The Wrap. Le film sera tourné à Los Angeles et grâce à un nouveau système de crédit d’impôt mis en place par les administrations de la ville, il devrait permettre d’économiser jusqu’à 18,4 millions de dollars.

Pour ceux qui ne le savent pas, Akira est une série de seinen manga de science-fiction apparue pour la première fois en 1982. En 1988, Akira est adapté en un film d’animation éponyme réalisé par son créateur, le célèbre dessinateur japonais Katsuhiro Ōtomo. Comme l’annonce le site mentionné en début d’article, il aura bientôt droit à une adaptation cinématographique américaine dont le tournage sera effectué dans la cité des anges.

Produit par Leonardo DiCaprio, le long-métrage se déroulera dans les années 2060.

Il faut savoir que les professionnels du cinéma ont boudé pendant longtemps la ville tentaculaire de l’État de la Californie, mais grâce à l’adoption d’une nouvelle mesure fiscale, plusieurs films, dont le remake américain d’Akira, bénéficieront d’un crédit d’impôt.

Un tournage de 71 jours

En ce qui concerne la durée du tournage, elle sera de 71 jours. La décision fiscale prise par les autorités de Los Angeles permettra quant à elle à Warner Bros, la maison de production de l’adaptation américaine d’Akira, d’économiser 18,4 millions de dollars. Puisqu’on parle d’argent, sachez que le film aura un budget total de 92 millions de dollars, de quoi en faire un véritable blockbuster.

Pour l’heure, nous ne savons pas encore la date de début du tournage. Cependant, le projet de l’adaptation américaine du manga est né il y a plus de dix ans. Cela dit, tout devrait avoir déjà été planifié. Des informations seront ainsi probablement dévoilées dans les semaines qui viennent.

Des acteurs de renommée mondiale

Mis à part la présence de Leonardo DiCaprio, le remake américain d’Akira aura visiblement un casting intéressant. « Nous sommes ravis de pouvoir tourner Akira en Californie », a déclaré Ravi Mehta, vice-président directeur de la production et des finances chez Warner Bros. Pictures. À lui d’ajouter : « la présence d’acteurs de renommée et la grande variété de choix d’emplacement sont inégalées. »

Mots-clés akira