Akira Yamaoka confirme à demi-mot l’annonce prochaine d’un nouveau Silent Hill

Dans des propos relayés plusieurs fois avant de disparaître de leur source, le compositeur Akira Yamaoka a déclaré qu’à l’été prochain devrait être dévoilé le prochain projet sur lequel il est amené à travailler. En précisant qu’il s’agira “de celui dont vous espériez entendre parler”, notre homme évoque clairement un nouveau jeu Silent Hill.

À force d’en entendre parler, telle Bloody Mary, la rumeur d’un nouveau Silent Hill va bien finir par se matérialiser en jeu véritable et à faire pleurer des larmes de sang à de nombreux joueurs. Moins que pour un God of War ou un The Last of Us, mais sans doute davantage que pour les titres où la franchise s’est invitée ces derniers mois.

Crédits Konami / Capture YouTube “SILENT HILLS Trailer [Gamescom 2014]”

À l’été dernier, un compte officiel Silent Hill avait été créé sur le réseau social Twitter. Pas le dernier pour décevoir son monde, Konami promouvait en fait un contenu conçu pour Dead by Daylight de Behaviour Interactive. Plus récemment, une collaboration avait été annoncée avec le titre Dark Deception : Monsters & Mortals. Mais cette année, il se pourrait bien que la tendance s’inverse et que le public de Silent Hill ait enfin droit à ce qu’il espère depuis maintenant quantité d’années.

Nouveau Silent Hill : souviens-toi l’été prochain ?

C’est dans des propos tenus sur la chaîne YouTube AI Hub qu’Akira Yamaoka, compositeur principalement liée à la franchise vidéoludique Silent Hill dont il a composé l’essentiel des thèmes, a allumé la mèche. Il a ainsi déclaré, rapporte VGC, que son prochain projet jeu vidéo concernera “celui dont vous espériez entendre parler”.

Une annonce, poursuit le compositeur, qui devrait intervenir à l’été prochain. La vidéo de ces déclarations ayant depuis été passée en mode “privé”, il est possible que ces informations ne devaient pas être divulguées aussi tôt. Pas de chance pour Konami, qui va donc devoir composer avec un emballement des joueurs et l’intérêt renouvelé de ces derniers envers les productions de l’éditeur. En effet, à moins que la traduction des mots d’Akira Yamaoka ait été malheureuse, il y a fort à parier qu’il parlait d’un nouveau Silent Hill. Ou du moins d’un titre s’y apparentant. Et pourquoi pas avec son ex-collègue Keiichiro Toyama ?