Aladdin 2, quels sont les projets pour Will Smith ? Le réalisateur répond

En 2019, Disney faisait une fois de plus exploser le box-office avec Aladdin, le remake en live-action du célèbre dessin animé de 1992. Dirigé par Guy Ritchie, le film avait rapporté plus d’un milliard de dollars à travers le monde. Et depuis, la firme de Mickey prépare activement une suite.

crédit YouTube

Le premier film a été porté par Mena Massoud et Naomi Scott dans le rôle d’Aladdin et Jasmine. Pour le rôle du Génie, Disney a fait appel à Will Smith, dont les performances ont été saluées par les fans et les critiques. Et pourtant, les rumeurs courent que l’acteur pourrait bien être écarté du projet à cause des controverses qui l’entourent depuis l’affaire de la gifle lors des Oscars 2022.

Le Génie recasté ?

Depuis qu’il a giflé Chris Rock lors des Oscars 2022, Will Smith est devenu persona non grata à Hollywood. L’acteur a été écarté de nombreux projets depuis, et certains fans sont inquiets quant à son avenir dans la suite d’Aladdin. Ils se demandent en effet si Disney comptait aussi le virer.

Le réalisateur Guy Ritchie a été interrogé sur le sujet lors d’une récente interview avec le magazine The Hollywood Reporter (via Screen Rant). Le réalisateur a été questionné sur ce qu’il comptait faire pour le Génie : le personnage joué par Will Smith allait-il être recasté ? La réponse de Guy Ritchie a été parfaitement claire : il n’avait pas du tout l’intention de remplacer l’acteur dans Aladdin 2. 

Guy Ritchie soutient Will Smith

Lors de son échange avec The Hollywood Reporter, Guy Ritchie n’a pas tourné autour du pot : le réalisateur a carrément chanté les louanges de Will Smith, expliquant qu’il avait vraiment adoré travailler avec l’acteur. Il a ensuite affirmé être toujours partant pour une autre collaboration :

« Je n’ai jamais rencontré d’homme plus charmant et travailler avec lui a été l’une des expériences les plus merveilleuses et les plus formidables que j’aie jamais vécues. Je n’ai jamais rien vu d’autre que le gentleman accompli et généreux. Je n’aurais aucun problème à placer Will Smith dans quoi que ce soit, car, comme je l’ai dit, il était juste le putain de parfait gentleman », a-t-il déclaré sans détour.

Si tout se passe bien, la suite des mésaventures d’Aladdin arrive dans les salles obscures en 2025. On ne sait pas encore ce que Disney prévoit pour Will Smith, mais si cela ne tenait qu’à Guy Ritchie, l’acteur conserve le rôle du Génie ! Les nouvelles sur le sujet ne devraient pas tarder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.