Les jeux Aladdin et Le Roi Lion de Virgin vont ressortir sur PS4, Xbox One, Switch et PC

Disney vient d’officialiser Disney Classic Games: Aladdin and The Lion King qui, comme son nom l’indique un peu, compilera des jeux Aladdin et Le Roi Lion sortis dans les années 1990. « Des » jeux et non pas « les » jeux car il ne faudra pas compter sur la version Super Nintendo d’Aladdin réalisée par Capcom.

Depuis le 9 juillet dernier, il n’est plus possible d’acheter les versions PC d’Aladdin et du Roi Lion sur GOG, des retraits également opérés sur Steam et « sur demande de l’éditeur ». Étant donné que cela faisait près de trois ans que ces deux titres avaient été exhumés des années 1990, leur subite disparition aurait dû nous mettre la puce à l’oreille.

crédit YouTube

Une récente rumeur voulait ainsi que Disney compile ces deux jeux à la manière de ce qui avait été fait en 2017 avec The Disney Afternoon Collection. Gamekult rapporte que l’officialisation vient d’être faite et qu’elle se matérialisera à l’automne prochain sous le nom Disney Classic Games: Aladdin and The Lion King.

La version Super Nintendo d’Aladdin ne sera pas incluse

À quoi faut-il donc s’attendre ? À cinq jeux et demi et vous allez rapidement comprendre le pourquoi de la virgule avec le listing annoncé : Aladdin Mega Drive, Aladdin Game Boy, Aladdin Super Game Boy, Le Roi Lion Mega Drive, Le Roi Lion Super Nintendo, Le Roi Lion Game Boy et Le Roi Lion Super Game Boy. Les plus attentifs l’auront remarqué, pas de version Super Nintendo d’Aladdin au programme et pour cause, elle avait été développée par Capcom alors que cette compilation réunira exclusivement des productions Virgin Interactive.

Plusieurs changements sont à attendre du côté d’Aladdin, et vraisemblablement pour sa version Mega Drive qui fait encore briller des yeux plus de vingt-six ans après sa sortie. On nous promet donc notamment une difficulté et une caméra revues et la correction de bugs de collision. Les possesseurs de cette collection pourront également s’essayer à une démo qui n’avait été proposée que sur des salons.

À l’instar de ce qui avait proposé pour The Disney Afternoon Collection, des sauvegardes seront possibles à tout moment de la partie et un mode musée offrira d’admirer les illustrations et d’écouter les musiques des softs. Il convient de souligner que ces remastérisations seront signées Digital Eclipse, qui s’était occupé de The Disney Afternoon Collection.

Sortie prévue sur PS4, Xbox One, Switch et PC au tarif de 29,99 euros, avec des éditions physiques de la partie.

Mots-clés aladdinLe Roi Lion