Alan Rickman était l’un des seuls à connaître le secret de Rogue

Le début de l’année 2022 est placé sous le signe de la nostalgie pour les fans de Harry Potter. Pour fêter le 20ème anniversaire de la saga, HBO Max a diffusé une émission spéciale qui a réuni les acteurs de la franchise. Intitulé « Return to Hogwarts », cette émission est présentée comme « un hommage à toutes celles et tous ceux dont la vie a été touchée par ce phénomène culturel. »

Grâce à cette émission, on a appris de nombreuses informations concernant la saga à succès de J.K. Rowling. Il a par exemple été révélé qu’Alan Rickman était l’un des seuls à connaître les véritables intentions de Severus Rogue (le personnage qu’il incarne) au départ. Pour rappel, l’acteur est décédé en 2016 à l’âge de 69 ans. Alan Rickman a succombé d’un cancer du pancréas.

Crédit : Warner Bros.

« Return to Hogwarts » nous a appris que J.K. Rowling avait une réelle confiance en cet acteur.

Alan Rickman dans la confidence

La découverte des véritables intentions de Rogue a été un véritable choc pour tous les fans de Harry Potter. Depuis les débuts de la saga, tout le monde pensait qu’il voulait du mal à Harry. Ce n’est qu’à la fin de la deuxième partie de « Harry Potter et les Reliques de la Mort » qu’on apprend qu’il le protégeait en fait depuis tout ce temps.

Tout au long de la saga, Rogue a veillé sur Harry, car il a toujours été amoureux de sa mère, Lily Potter. Aujourd’hui, on sait que Alan Rickman connaissait depuis longtemps le secret de Rogue. En effet, l’acteur a été mis dans la confidence par J.K. Rowling.

Un agent double

Dans « Return to Hogwarts », Daniel Radcliffe, qui a joué Harry Potter, explique qu’aucun membre du casting ou de l’équipe ne savait comment leur histoire allait se terminer. Selon lui, Alan Rickman était l’un des seuls à savoir comment la saga allait se finir.

Daniel Radcliffe a déclaré qu’Alan Rickman avait besoin de savoir comment l’histoire allait se finir. Pour Alan Rickman, c’était indispensable pour entrer dans la peau de son personnage qui était un peu un agent double.

« Il a dit très très très tôt à J.K. Rowling : « Je pense que je dois savoir ce qui se passe. » », a raconté Daniel Radcliffe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.