
Alan Wake 2 enfin officialisé, sortie en 2023
L’écrivain fictif le plus célèbre du jeu vidéo va bientôt faire son comeback : Remedy Entertainment a officialisé l’arrivée en 2023 d’Alan Wake 2, la suite au jeu Xbox 360 culte de 2010. Beaucoup attendaient des nouvelles de la licence après la sortie du récent remaster, et c’est Sam Lake, directeur créatif chez Remedy, qui est allé annoncer en personne la nouvelle à la cérémonie des Game Awards. Aucune plate-forme n’a cependant été mentionné.

Qui a peur du noir ?
On en sait malheureusement pas plus sur le scénario de ce nouvel épisode à l’exception des courtes images montrées dans la première bande-annonce… Une certitude, néanmoins : Alan Wake 2 sera une suite sensiblement différente au jeu original—et aux autres productions de Remedy, par la même occasion.
Ainsi, la nouvelle aventure du romancier torturé ne sera certainement pas un jeu d’action, mais bien un survival-horror. Comme l’a précisé Sam Lake, il s’agit là d’une première pour le studio de développement finlandais, dont on connait l’expertise pour les jeux un tantinet plus secoués…
Bien qu’un horizon de sortie a d’ores et déjà été annoncé, il ne faut pas s’attendre à en savoir plus dans l’immédiat. Remedy va se montrer discret dans les mois à venir, avant d’en montrer plus aux joueurs au cours de l’année prochaine. Plus précisément, Alan Wake 2 devrait dévoiler de nouvelles informations au cours de l’été 2022… Patience est de mise, donc.
Dur métier que celui d’écrivain
Sorti en 2010 sur Xbox 360, Alan Wake narrait la retraite en campagne mouvementée de son protagoniste éponyme, romancier célèbre atteint du syndrome de la page blanche. Il se retrouvera vite confronté aux forces surnaturelles qui habitent la région de Bright Lake—incarné par l’Ombre et ses sbires. Ces derniers vivent logiquement dans l’obscurité la plus totale, et Alan Wake aura pour précieux allié une lampe torche, et tous les paquets de piles qu’il pourra trouver sur son chemin.
Alan Wake a par ailleurs eu l’honneur d’une version remastérisée il y a quelques mois sur consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. La version Xbox 360 d’origine du jeu a par ailleurs été intégrée au programme de rétrocompatibilité des consoles Xbox One et Xbox Series X|S en novembre dernier.