Alan Wake 2 : Epic Games épaulerait Remedy dans le développement

C’est en 2010 que les joueurs Xbox 360 découvrent Alan Wake, puis plus tard sur PC et Xbox One. Un jeu développé par Remedy, qui a déjà imaginé Max Payne dans le passé ou Control, plus récemment. Alan Wake est décrit comme un thriller d’action psychologique. On y suit un écrivain célèbre à la recherche de sa femme dans une mystérieuse ville de montagne. Remedy s’est largement inspiré de Stephen King et Twin Peaks pour créer Alan Wake. On trouve aussi bien du survival horror que de l’action ou encore des phases plus calmes, avec du surnaturel. Le titre marquera plus d’un joueur.

Des joueurs qui, depuis, demandent une suite à Alan Wake alors que Remedy évoque souvent cette rumeur.

Crédit : Microsoft Game Studios

Et on apprend aujourd’hui que Alan Wake 2 serait en chantier… avec Epic Games pour donner un coup de main à Remedy.

Alan Wake 2 serait édité par Epic Games !

Alan Wake 2 est-il sur le point d’enfin donner des nouvelles ? Après plus d’une décennie à attendre cette suite, les joueurs ont de quoi être heureux. Car Jeff Grubb, journaliste chez le (très) sérieux VentureBeat, Alan Wake 2 serait dans les cartons. Mais ce n’est pas tout car Epic Games bosse avec Remedy dans sa conception. Une rumeur partagée par Jeff Grubb lors d’une émission sur Twitch.

J’ai ouïe dire que Remedy conçoit Alan Wake 2 avec Epic Games. Ça devrait être la suite que les fans attendent. Il y a eu un gros combat du côté des offres mais Epic Games avait le meilleur contrat d’édition. Je ne sais pas à quel moment très précisément ils vont l’annoncer mais c’est l’information que j’ai.

Cela veut donc dire, pour ceux qui n’auraient pas suivi, que Alan Wake 2 serait distribué en exclusivité par Epic Games… Et donc sur l’Epic Games Store. L’entreprise derrière Fortnite frapperait alors un grand coup contre Steam. Dans le passé, Epic Games a raflé de grosses exclus (temporaires) comme Metro Exodus, Borderlands 3 et Hitman 3, plus récemment.

Alan Wake 2 sur PC est donc sûr si la rumeur est vraie. Reste à savoir si les Xbox et PlayStation en profiteront. On ne voit pas pourquoi Epic Games se priverait de ces consoles populaires !